Qui a THE recette tajine poulet ?

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
coucou tout le monde!
qui aurait THE recette pour un tajine de poulet aux olives avec frites maison? que mettez-vous pour avoir une succulente sauce? je reçois des invités samedi midi et j'aimerais les épater!! je prévois un poulet que je ferais mariner la veille dans THE sauce et rôtir au final quelques minutes au four après la cuisson :icon_wink:
alors qui peut m'aider svp? j'adore les tajines par contre suis pas top niveau cuisine ...
je crois qu'il faut mettre de la cannelle pour donner du gout? bref je ne sais pas trop j'attends vos secrets merci encore de votre aide...en garniture il y aura donc la sauce avec olives vertes dénoyautées et frites maison (je préfère aux patates car j'aurais des enfants aussi ils adorent les frites histoire de satisfaire tout le monde:icon_wink:)
vous remarquerez que j'ai pas envie de mélanger sucré/salé mon mari n'aime pas déjà (donc je ne mets ni raisins, ni miel, ect...)
un grand merci par avance pour votre aide c'est sympa:)

recette poulet olives

ing:1 poulet de 1,5 k coupé en morceaux, 300 g d’olives vertes, 300 ml d’eau, 100 ml d’huile d’olive, 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail écrasée, 1 jus de citron, 1 c. à soupe de farine, 1 cuil a soupe de cumin, sel
Ffaire chauffer l'huile; déposer le poulet, l'oignon, l'ail et le cumin; couvrir et cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant de temps en temps ; délayer la farine dans un peu d'eau ; verser sur les ingrédients avec le reste de l'eau ; bien mélanger et porter au point d'ébullition ; couvrir et continuer la cuisson pendant 30 minutes en remuant de temps en temps ; incorporer les olives et le jus de citron et laisser parfumer 15 minutes. Servir le poulet nappé de sauce.

merci jessddah il ne faut mettre que du cumin? pas de poivre noir ou autre? et pour la menthe fraiche c'est la même que l'on met dans le thé oriental? merci encore pour tes réponses

c'est vrai qu'il est tard jessddah je vais aller me coucher donc tu me diras demain si tu peux..
merci encore..
bonne nuit:icon_wink:

merci fatima amour
quelqu'un aurait-il d'autres idées? il ne faut pas mettre de cannelle, cumin ou safran? je suis un peu perdue j'en entends tellement que j'ai peur de louper mon coup! pas le temps d'en essayer une alors je dois choisir mais je dois être quasi certaine que ce sera très bon (après c'est vrai que les gouts et les couleurs ben voilà quoi lol):)

coucou alors pour la marinade c est oignon sel poivre colorant alimentaire jaune un peu de curcuma un peu de gimgembre et une pointe de canelle et un peu d 'ail il faut que les oignons soit coupe en tout petit morceau donc tu laisse marine le poulet dans tous ce melange!et tu fait ta preparation habituel en esperant t'avoir aide!!

oh oui jamais de farine dans le poulet aux olive tu met de l"huile dans ta marmite et un tout petit peu de beurre rance(smen) enfin si tu en a biensure tu y met ton ton poulet et ses epice tu laisse bien "rougir" le poulet en le tournant plusieur fois surtous pour pas qui brule et il faut prendre un bon poulet qui tient a la cuisson!