Qui a THE recette tajine poulet ?

la canelle c'est si tu veux faire un mélange sucré/salé avec miel et amandes ,

pour ton tajine comme dit plus haut , les épices : sel colorant alimentaire ou safran pur (env 1 cc) poivre blanc , gingembre curcuma un tout peti peu de cumin , moi je rajoute une épice que je ramène du maroc mais tu peux mettre une pointe de "ras el hanout"
huile de table ,et une peu de beurre rance
et ne pas oublier les citrons

Je me souviens avoir voulu épater moi aussi ma famille
j'avais trouvé une recette sur le net et c"etait tout simplement un pur delice
tu me dira je pense des nouvelles !!!!!!!!!!!!!

4 cuisses entière de poulet (pilon et haut de cuisse)
2 petites boîtes d'olive verte (160 g)
2 oignons hachés
1 cc de gingembre en poudre
1 pcc de curcuma
2 cs de persil haché
1 cs de coriandre haché
1 citron (le jus)
Beurre salé
Huile d'olive
Sel - poivre

Dans une cocotte, ajoutez le mélange huile-beurre puis le curcuma, le gingembre et la moitié du persil haché avant d'ajouter les morceaux de poulet.

Une fois qu'ils commencent à être dorés, ajoutez les oignons hachés.

Une fois l'ensemble coloré, couvrir d'eau et laissez cuire 30 minutes. Le feu doit être doux (petite bulle).

Après cela, ajoutez le jus de citron, le reste du persil et la coriandre (moi je ne hache pas trop fin la coriandre car je trouve qu'elle dégage ainsi plus de saveurs). Continuez à cuire 15 minutes.
Coupez le feu, laissez reposer votre plat pour pouvoir supprimer un maximum d'huile qui est en surface. Enlevez les morceaux de viande, penchez la cocotte et aidez-vous d'une cuillère à soupe.

Cinq à dix minutes avant de servir, remettre la viande et son jus dans la cocotte, ajoutez les olives vertes dénoyautées. Et laissez mijoter.

Le goût change, mais je préfère utiliser des olives vertes dénoyautées pour mieux apprécier ce que je vais déguster dans quelques instants.

Je sers ce plat avec du riz que je parsème de graine de moutarde et de coriandre