question et avis RGO

• Auteur de la discussion ninis56
  • Date de début
N

ninis56

Invité
voila mon titi souffre depuis quelques temps deja de bon reflux,chaque jour qui passe est un calvaire pr lui donner le bib il boit un petit peu par un petit peu et ca quasi toute les heures,il y a certaine position qui le font pleuré,il ne fait plus ses nuits,des qu'il boit il regurgite meme les yaourts :-/

bref j'aurais aimé vos conseils,il n'a pas encore de traitement la doctoresse a préféré attendre cette semaine pour lui donner un traitement mais c'est de pire en pire je n'apprecies meme plus de lui donner les biberons tellement il se tord de douleur et il pleure :-/alors si vous pourriez me parlez de vos experiences et astuces pr qu'il soit mieux je veux bien merci

(ps il est deja au gallia digest premium mais rien ny fait a chaque biberon c l'inondation de lait :-/)

Tu devrais passer au Gallia AR (Anti-Régurgitation) que l'on trouve en pharmacie. Nos trois derniers ont eu des RGO importants, les traitements (Motilium, Gaviscon, Mopral...) n'y ont rien fait mais nous avons insisté pour la forme. En revanche, le seul lait qu'ils acceptaient (et on en a essayé, des AR, des confort, des digests, des épaissis avec toute sorte de choses) était celui-là. Pour notre fille, nous avons eu de la chance, la pédiatre avait eu une formation sur le RGO quelques semaines avant notre visite, nous étions désespérés : 3 mois sans dormir ou par période de deux heures grand maxi, on devenait fous ! La petite hurlait non stop et faisait des micro-sommeils, elle commençait à avoir des tics de douleur (la tête qui part sur le côté, puis l'impossibilité au bout de quelques mois de tourner ou bouger sa tête). Elle a eu deux séances d'ostéopathe ce qui a beaucoup amélioré sa qualité de vie, mais le passage au Gallia AR a été miraculeux (elle ne me vomissait plus tout son lait de la tête au pieds !), elle a commencé à dormir petit à petit, ne s'arrachait plus la gorge, n'hurlait plus...

Les garçons sont nés prématurément et ont passé un bon mois en néonat, ils avaient un RGO tous les deux. Durant leur hospitalisation, ils ont d'abord été gavés par sonde puis le problème du lait s'est vite posé après le lait spécial prématurés, on a dû en essayer une bonne vingtaine avec eux (problèmes gastriques avec certains, vomissements avec d'autres...), finalement on a repris le Gallia AR qui était le moins pire, le mieux supporté on va dire. Leurs boyaux ont mis du temps à l'accepter par contre. Finalement très tôt (plus ou moins six mois), nous sommes passés au lait de vache (pas vraiment avec avis médical, il faut être réaliste !) et tout est rentré dans l'ordre. Depuis le passage au lait de vache, nous n'avons jamais eu de problème d'aucune sorte (ni vomissement, ni digestifs).

Il faut savoir tout de même que nos garçons ne savent pas avaler (retard important des acquisitions depuis leur naissance, lié peut-être à leur prématurité, peut-être sont-ils autistes, impossible de le savoir avant certainement des années), depuis leur naissance nous devons tout épaissir (blédine donnée très très tôt par exemple même maintenant on épaissit encore alors qu'ils ont 19 mois et même maintenant qu'ils arrivent depuis peu à boire de l'eau grâce à plusieurs séances chez l'orthophoniste). Nous avons passé notre fille au lait de vache à 12 mois et là aussi il n'y a plus eu de régurgitations par la suite (nous avons d'ailleurs regretté de ne pas avoir eu le courage de le faire plus tôt). Il y aura certainement des détracteurs du lait de vache et je le comprends parfaitement, je ne prône rien du tout, j'ai moi-même été élevée au lait de vache depuis quelques semaines après ma naissance et mon mari pareil (nous résidions alors dans une ferme).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec notre petite expérience.

merci epis alors hier je suis allez chez le medecin il l'a mis sous gaviscon et si pas d'amelioration test rgo mais ca a été miraculeux hier je lui ai donné son gaviscon apres le repas et il s'est endormi sereinnement chose qui n'etait pas arrivé depuis des lustres il etait toujours noué meme l'osteo l'a vu quand elle la massé du coup il a meme fait sa nuit mais je me demande ce que cela va donné apres l'arret du gaviscon dans 1 mois?est ce que ca ira mieux aucune idée et pour le lait de vache sincerement ji pense car il est balloné en permanence il a un gros ventre et il est dur :-/

Bonjour moi mon pti axel a des coliques + regurgitations
Alors dans un premier temps j ai essaye picot picoba pour le transit c est une formule épaissie mais il avait encore plus de coliques (certe moins de regurgitations) mais les deux problèmes sont aussi embêtant l un que l autre et ils ne font pas de lait qui résoud les 2 problèmes .
Aprés des recherches sur internet je suis passée au lait nestle pelargon résultat beaucoup moins de coliques mais autant de régurgitations donc j'ai renouvelé mes recherches sur internet et j'ai essayé le lait + du gumilk (ça marche mais le problème c'est que le gumilk donne la diahrée ,mon pti lou avant ça avait du mal à aller à la selle mais je ne voulait pas qu'il aille à la diahrée non plus)
J'ai donc cherché l'équivalent du gumilk mais qui ne modifie pas le transit et j'ai trouvé magic mix de picot .
Au final beaucoup moins de coliques et de régurgitations il semble que j'ai trouvé la combinaison gagnante et pour l aider à aller à la selle je lui donne un biberon d hépar par jour sous le conseil de mon medecin.

Voilà mon expérience

(j'ai également été à l'ostéopathe mais ça n'a rien donné pour mon fils par contre pour ma fille ça a été radical comme quoi cela dépend des enfants )

Le gaviscon (donné après et non avant comme cela se pratiquait jusqu'à il y a peu) est le seul qui a soulagé la petite, même si la préférence des médecins va souvent au motilium ou au mopral (sur les garçons malheureusement aucun des trois n'a fonctionné). Je suis bien contente pour ton petit et pour vous que les choses s'améliorent, ne pense pas à l'après, profite du moment présent pour te reposer un peu.

Edit : J'ai oublié de préciser que nos trois derniers dormaient sur un matelas surélevé. Pas de besoin de système couteux, un annuaire ou deux sous les pieds du lit à une extrémité ou sous le matelas, c'est suffisant.

Dernière édition:
coucou ninis

je compatis, ma copine a le même souci avec son petit de 6 mois :cry: et en plus il n'arrête pas de se mettre les doigts dans la bouche à cause des premières dents donc ça n'arrange rien

je sais qu'elle a été voir un microkiné il y a une semaine et les résultats sont attendus sous 3 semaines...
on a aussi fait des recherches sur internet et ça peut se traiter avec de l'homéo (à voir avec doc) de mémoire c'est le nux vomica

courage ;)

coucou les filles,

voila mon experience , mon fils a aujourd'hui 5 ans ! Son reflux avait disparu a 3 ans et revenu a 4 ans. Aujourd' hui il est toujours sujet a des remontées surtout quand il est enrhumé ! La avantage c'est qu'a cette age la il me dit "tu me donnes tu gaviscon ca me remonte", ce qui n'as pas été le cas etant petit.

On lui a diagnostiqué un rgo a 3 semaines suite à un malaise vagal !! Il a été toute de suite sous mopral de 3 mois a 3 ans !!! Il avait également du lait conformil pour la regurgitation ainsi que tu gumilk a mettre a l 'interieur !!! l'osteo l'a beaucoup aidé, il a fait pluseiurs seances !!!je pense que tout ca a fait que mon fils l'a toujours bien vecu, gros dormeur et super actif !

Aujourd'hui lorsque ca lui remonte il tousse comme si il avait avaler de travers c'est a ce moment la qu'on ce rend compte !!!!

le matelas est surelevé depuis tout petit car vu qu'il a bronchite sur bronchite:-/et que la il me fait une bronchiolite.sinon il a du mal a allez au toilette je v deja voir si avec l'hepar ca va mieux et pr les coliques je vois le docteur vendredi si il me dit possibilité colique j'acheterais de la calmosine

alors de retour du medecin possibilité colique il lui a prescrit du biogaia,bronchiolite tjrs la :-/,si aggravation ce week end hopital :-/