Tu devrais passer au Gallia AR (Anti-Régurgitation) que l'on trouve en pharmacie. Nos trois derniers ont eu des RGO importants, les traitements (Motilium, Gaviscon, Mopral...) n'y ont rien fait mais nous avons insisté pour la forme. En revanche, le seul lait qu'ils acceptaient (et on en a essayé, des AR, des confort, des digests, des épaissis avec toute sorte de choses) était celui-là. Pour notre fille, nous avons eu de la chance, la pédiatre avait eu une formation sur le RGO quelques semaines avant notre visite, nous étions désespérés : 3 mois sans dormir ou par période de deux heures grand maxi, on devenait fous ! La petite hurlait non stop et faisait des micro-sommeils, elle commençait à avoir des tics de douleur (la tête qui part sur le côté, puis l'impossibilité au bout de quelques mois de tourner ou bouger sa tête). Elle a eu deux séances d'ostéopathe ce qui a beaucoup amélioré sa qualité de vie, mais le passage au Gallia AR a été miraculeux (elle ne me vomissait plus tout son lait de la tête au pieds !), elle a commencé à dormir petit à petit, ne s'arrachait plus la gorge, n'hurlait plus...
Les garçons sont nés prématurément et ont passé un bon mois en néonat, ils avaient un RGO tous les deux. Durant leur hospitalisation, ils ont d'abord été gavés par sonde puis le problème du lait s'est vite posé après le lait spécial prématurés, on a dû en essayer une bonne vingtaine avec eux (problèmes gastriques avec certains, vomissements avec d'autres...), finalement on a repris le Gallia AR qui était le moins pire, le mieux supporté on va dire. Leurs boyaux ont mis du temps à l'accepter par contre. Finalement très tôt (plus ou moins six mois), nous sommes passés au lait de vache (pas vraiment avec avis médical, il faut être réaliste !) et tout est rentré dans l'ordre. Depuis le passage au lait de vache, nous n'avons jamais eu de problème d'aucune sorte (ni vomissement, ni digestifs).
Il faut savoir tout de même que nos garçons ne savent pas avaler (retard important des acquisitions depuis leur naissance, lié peut-être à leur prématurité, peut-être sont-ils autistes, impossible de le savoir avant certainement des années), depuis leur naissance nous devons tout épaissir (blédine donnée très très tôt par exemple même maintenant on épaissit encore alors qu'ils ont 19 mois et même maintenant qu'ils arrivent depuis peu à boire de l'eau grâce à plusieurs séances chez l'orthophoniste). Nous avons passé notre fille au lait de vache à 12 mois et là aussi il n'y a plus eu de régurgitations par la suite (nous avons d'ailleurs regretté de ne pas avoir eu le courage de le faire plus tôt). Il y aura certainement des détracteurs du lait de vache et je le comprends parfaitement, je ne prône rien du tout, j'ai moi-même été élevée au lait de vache depuis quelques semaines après ma naissance et mon mari pareil (nous résidions alors dans une ferme).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec notre petite expérience.