question et avis RGO

  • Auteur de la discussion ninis56
  • Date de début
Nous avons passé notre fille au lait de vache à 12 mois et là aussi il n'y a plus eu de régurgitations par la suite (nous avons d'ailleurs regretté de ne pas avoir eu le courage de le faire plus tôt). Il y aura certainement des détracteurs du lait de vache et je le comprends parfaitement, je ne prône rien du tout, j'ai moi-même été élevée au lait de vache depuis quelques semaines après ma naissance et mon mari pareil (nous résidions alors dans une ferme).

Ma nièce avait un très gros problème de RGO, avec le lait maternel comme le lait en poudre, dès la naissance. Elle a dû être hospitalisée vers l'âge de 2 mois, et là les examens ont montré une allergie aux protéines de lait. Elle a maintenant 3 ans, et l'allergie a disparu (ouf!)
Mais il est vrai que le lait de vache peut être la solution au RGO, voir quand même avec le médecin pour ne pas rendre encore plus malade ton p'tit bonhomme :cry:

Sinon, l'ostéopathie peut soulager efficacement les RGO, as-tu essayé?

En tout cas, bon courage à toi et ton p'tit bonhomme, c'est très éprouvant quand ils sont malades nos petits coeurs :cry:
 
ma fille qui a maintenant 22 mois a souffert de rgo pendant très longtemps , nous sommes aussi passé par beaucoup de médecins et changements de lait. Elle avait les colique diarrhée , les vomissement etc... elle perdait beaucoup de poids...trop..la courbe de croissance s'est arrété. Nous sommes monté a lyon (je suis de valence) à l'hôpital des enfants; et la ils m'ont demandé ce que j'en pensé en tant que maman . j'étais étonné de la question mais j'y ai répondu avec plaisir car j'ai essayé de donné mon avis a plusieurs médecins mais personne n'a voulu m'écouter. Ma fille était intolérante au lactose ! je le dis depuis qu'elle a 1 mois !!! nous avons donc arrêté de voir des médecins et nous lui avons donné du lait de riz que nous trouvions en magasin bio. on a vu une nutritionniste qui nous a aidé a booster son régime pour compensé le manque de lait de vache. et voila !!! elle va très bien aujourd'hui et est de moj s n moins intolérante au lactose;
bon courage !