Question CAF 2 enfants de - de 3 ans

EricBono

Habitué
9 Septembre 2011
1 245
56
760
Bonjour,

J'ai une petite de 20 mois pour laquelle je percois l'allocation de 180€.
Mon deuxième va avoir 2 mois. Je touche 125€.
J'entends dire que normalement chaque enfant de - de 3 ans touche 180€ et que les 125€ sont du au fait d'avoir deux enfants ...
Le mieux est certes d'appeler la CAF ... ce que je ferais Lundi ou Mardi mais si certains d'entre vous peuvent m'éclairer ...

Merci

Bonsoir Ericbono,

Tu parles de l'allocation de base... Cette prestation est effectivement versée (sous conditions de ressources) pour l'enfant jusqu'à son 3ième anniversaire. En ce qui te concerne, tu as deux enfants de moins de 3ans, et dans ce cas de figure, une seule allocation de base est versée et ce jusqu'au 3 ans du plus jeune enfant (et ainsi de suite si tu as d'autres enfants) . Néanmoins, plusieurs allocations de base peuvent être versées simultanément dans le cas de naissances multiples (jumeaux : AB x 2, triplés : AB x 3, et ainsi de suite ...)
Voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation ;)

Les 180€ correspondent à quelle allocation? Je ne veux pas dire de bêtise mais la PAJE n'est versée qu'une fois même s'il y a 2 enfants de 3 ans

Bonjour,

J'ai une petite de 20 mois pour laquelle je percois l'allocation de 180€.
Mon deuxième va avoir 2 mois. Je touche 125€.
J'entends dire que normalement chaque enfant de - de 3 ans touche 180€ et que les 125€ sont du au fait d'avoir deux enfants ...
Le mieux est certes d'appeler la CAF ... ce que je ferais Lundi ou Mardi mais si certains d'entre vous peuvent m'éclairer ...

Merci

tu as bien apportée son acte de nasissance à la CAF ?
ils ont peut etre du retard dans les dossiers surtout avec les vacances...
le mieux c'est de les appeler et de leur dire que tu ne recois pas encore la PAJE pour ton bébé qui va sur 2 mois.

Les 180€ correspondent à quelle allocation? Je ne veux pas dire de bêtise mais la PAJE n'est versée qu'une fois même s'il y a 2 enfants de 3 ans

La PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) regroupe plusieurs prestations à savoir : la prime à la naissance, l'allocation de base, le complément de libre choix d'activité, et le complément mode de garde.
Et la prestation dont parle Ericbono est l'allocation de base :)

Sinon je vous confirme mes dires à 100% (paroles d'ancien agent CAF lol :cool:)