Question achat lunettes

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 384
853
10 810
Bonjour:evil:

j'ai une question et si jamais vous en savez plus :cool: ça serait bien, je n'ai pas osé poser la question directement aux opticiens
J'aimerais me faire faire une nouvelle paire de lunettes bientôt :)
J'ai fait pas mal d'opticiens des villes autour de chez moi mais ils n'avaient pas le modèle que je cherchais et voulaient tous me vendre soit ce qu'ils avaient sur place, soit ils me disaient que le modèle que je veux est en rupture chez leur fournisseur etc...j'en sais pas plus mais j'ai l'impression qu'il leur manque la volonté de m'aider pour mes lunettes vertes :mrgreen:

5162.png

je l'ai trouvé à 90 euros sur le net...vendu en boutique 150 euros (dans d'autres coloris): ma question: est-ce que cela se fait de ramener une paire de lunettes et de juste demander qu'ils me fassent les verres?
et est-ce que, si j'ai une facture, je peux me faire rembourser 61 euros de ma mutuelle, même s'il s'agit d'un achat Internet :idea: et est-ce qu'il faut que cet achat soit effectué en France? :idea:

Merci pour vos réponses.

Je pense que ça devrait marcher comme pour les lentilles sur internet. Le mieux serait d'appeler ta mutuelle, ils sont toujours partants pour faire des économies ;) :cool:
Des lunettes vertes pour faire total look ;
Je pense qu'ils accepteront de te mettre les verres. L'essentiel pour eux c'est qu'ils aient une entrée d'argent (même partielle)

C'est mon avis but I might be wrong :)

• Like
Les réactions: madameverte
merci pour ton avis :) je vais appeler ma mutuelle pour demander alors
j'avais juste l'impression que déjà j' énervais les opticiens quand je demandais s'ils pouvaient me commander une couleur pour l'essayer :evil:

Appelle ta mutuelle, ils aiment bien que leurs adhérents leur fassent faire des économies: de 150 à 90 euros :)

J'avais une vieille paire de lunettes dont les verres n'étaient plus à ma vue, je voulais la garder comme paire de secours, mon opticien m'avait dit de la lui apporter pour mettre les bons verres.

S'ils n'acceptent pas,tu peux lui dire (si tu vas chez un opticien que t'as jamais vu) qu'on t'a offert cette paire et que tu voudrais mettre les verres de ta prescription. Ou bien, tiens dis lui que tu les as gagné :D
Bref, je pense qu'ils te les feront sans avoir recours à tout ce scénario ;)

• Like
Coucou madamverte, effectivement les opticiens ne doivent pas te refuser de monter les verres dans la monture que tu apporte et qui ne vient pas de leur magasin mais parfois ils refusent car ils gagnent pas grand chose surtout si tu mets pas des verres progressifs enfin des verres qui reviennent chers en général .
Mon mari est opticien et dans leur magasin si tu trouve pas le modèle que tu recherche ils se débrouille pour te le trouver à moins que le modèle ne se fait plus car ancienne collection
Essaye d'aller à optical center je sais que eux font tout pour trouver la monture après je connais les magasins en région parisienne je sais pas si chez toi ça se fait aussi :cry:
Pour le remboursement mutuelle normalement ça doit se faire mais vu qu'il sont devenus très pointilleux(les mutuelles) et sont victime de fraude ils font très attention quand ils accordent des remboursement
Bonne chance;)

• Like
Ça m'est déjà arrivé de débarquer avec mes lunettes et de demander juste le changement de verres et ça n'a jamais posé aucun soucis. Tu n'est pas obligée d'acheter la paire chez eux, ni même de changer de paire à chaque fois. Bon, après ils peuvent faire un peu la tronche mais ils te prendront en charge quand même.

Mais effectivement, il vaut mieux appeler ta mutuelle pour savoir si ils prennent en charge le remboursement des lunettes ou pas.

• Like
merci pour vos avis!
justement ils me faisaient déjà la tronche quand je demandais s'ils pouvaient me commander la paire (elle fait partie de la collection 2013) que j'osais pas demander si j'achetais moi-même ! et j'ai fait trois opticiens, tous pareil :evil: je pense que je vais débarquer et leur dire tout simplement ce que je veux, effectivement, c'est quand même une rentrée d'argent, même si c'est moindre :evil:
et ma mutuelle...on verra, mais c'est comme vous dites, faut insister, et la mienne est super lente en plus (fonctionnaires :D )

Bonjour! je profite de ce post (si tu le permets Mv ;) pour vous demander si vous connaîtriez un bon site de vente de lunettes solaires pas chères. Avec ou sans Cachecache back (ou code de réduction ou les deux ;) et de préférence prenant Paypal..
Bref un site fiable au meilleur prix.. Merci pour vos réponses!
Bonne après midi :)