Quelqu'un s' y connait en HLM, j'en peux plus, je craque

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Je vais essayer de faire vite.

J'ai emmenage il y a 2 ans dans mon appart actuel. Des le lendemain de mon arrivee, les voisins du dessous sont montes chez moi se plaindre du bruit de mes enfants.

Ca a continue, ils ont appele un mediateur qui a conclu qu'avec 5 enfants en bas age (mon ainee a 6 ans), il y aurait forcement du bruit, qu'on ne pouvait pas les attacher.

Aujourd'hui, le mari m'a encore insulte en disant qu'il allait me mettre une balle dans la tete.

J'ai fait une demande de logement il y a 2 mois, j'ai longtemps hesite car je n'ai pas de voiture et ici, il y a tous les commerces, medecins, orthophonistes etc..........) mais la ca y est j'en peux plus.

2 ans de stress 2 ans que j'empeche mes enfants de jouer llibrement, que je les force a rester au lit jusqu'a 9h30 pour pas reveiller les vosins. J'en peux plus, j'en peux plus.. Je vous assure que ce n'est pas bruyant chez moi, des qu'ils courent, je les arrete. Les bruits qu'il y a sont normaux.

Je met souvent mes enfants en halte garderie et au centre aere pour ne pas avoir de problèmes : toutes ces concessions et je me fais traiter comme une moins que rien.

Moi, je veux pas partir et je suis obligee........

J'ai un t5 et on m'a dit qu'il y en a peu qui se liberent et que je ne suis pas prioritaire. J'ai vu une assistante sociale qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. J'ai demande un T4 et on m' a dit qu'avec 5 enfants (3 filles et 2 garcons), la loi m'oblige a prendre un t5.

Est ce vrai ? Pourquoi on ne me donne pas de t4 ? Je suis sous xanax, j'angoisse quand je sors de chez moi. Combien de temps vais je tenir ?

Je ne travaille pas alors je ne peux pas me payer un logement prive et de toute facon qui va louer a une maman seule avec 5 enfants ??

Auriez vous des conseils ? Y a til des personnes a contacter ? Quand je relance les hlm, ils me disent que je dois attendre, que je ne suis pas la seule et que je ne suis pas prioritaire alors que j'ai bien parle de mes problemes de voisnage sur ma demande. :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Je sais bien qu'il y a des gens dans une situation pire que la mienne qui sont dans des hotels ou a la rue mais la il s'agit du bonheur de mes enfanst car ils vivent dans le stress, l'orthophoniste de mon fils m'a meme dit qu'il etait traumatise...:cry:

Mais c'est lui qui devrait partir c'est un tarée ce type :-x:-x il te menace en plus :shock:
Les enfants font du bruit et c'est normal !! surtout si petit !! Doit bien y avoir une solution quand meme !! Poter plainte a la mairie non ? c'est une grande ville ?
Je suis dans une toute petite commune donc je ne suis pas d'un très grand secours , je ne connais pas les grandes villes , ma commune ne fait que 1000 habitants !
Mais comme ce malade te traitre comme ça c'est des menaces terrible:shock: , et il n'a pas le droit de faire pression sur toi de la sorte :-x meme porter plainte a la police que ce type te harcele , et que tu ne vie plus chez toi , que tu as peur , que tes enfants en souffre , si la police veut bien lui remettre ces idées en place a ce gros c***
Les filles sauront peut etre comment faire , je te souhaite pleins de courage , et que ça se termine vite !

bonjour loubnati
je suis très triste lorsque je vois ce genre d'affaire et je me dis que les gens sont fous
personnelement je ne sais pas ce que tu dois faire face à ce malade mental mais je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse bien fort toi et ta grande famille bisou

oulala ma pauvre c'est grave ça déjà porter plainte ou déposer une main courante car c'est une menace de mort ça!!!!! avec tous les faits divers qu'on entend ça me fait peur je pense que c'est un gros facho Allahou a'lim il se la pète car il sait que ton mari est pas là car moi si on me fait subir ça mon mari met une droite direct!!! essayes de voir si ton père ou qqu'un de convainquant peut aller lui parler en premier lieu en tout cas bon courage on va prier pour qu'il déménage !!!! jte jure j'avais une voisine un peu envahissante j'en pouvais plus j'étais en panique qu'elle vienne sonner à chaque fois et ben un beau jour elle a déménagée lol

moi j'aurais porter plainte pr qu'il y ai une mesure d'eloignement et je le justifierais a l'office hlm ainsi qu'au conseil general ainsi que la mairie pr que tu as un logement rapidement

faut prendre partie pour personne moi je dis !!!

moi aussi j'avais un voisin bruyant et je peux te dire que t'as envie que d'une chose l'exploser ! donc je comprends les 2 parties car lui aussi a jamais demander que sa voisine ait 6 gamins personne lui a demander son avis et il a pas à supporter ça car ils sont en bas age c'est pas lui qui en ait le pere que je sache.

apres il a pas à te menacer va à la police faire une main courante ne laisse pas passer ça ! surtout que se lache doit en profiter car t'es une femme seule defent toi loubna ! et en plus en faisant une main courante ta mairie ou ta prefecture passeront ton dossier en priorité car t'es menacé

l'histoire du F4 c'est du grand n'importe quoi !!! on voit partout des gens vivrent des des taudis à 6 dans un studio donc qu'ils arretent de s'inventer des lois quand ca les arrangent ou alors ils font quoi pour les gens dans la precarité ???

c pas la joie non plus ds mon immeuble j'ai ma voisine du dessus qui fait des ts tout les 4 matins
un des voisins d'a coté s'est jeté de son balcon du 3 eme etage il est decédé
il y a quelques jours il y a eu une descente aux aurores pr trafic de drogue chez les voisins
j'en ai marre aussi de voir les flics et ambulance tous les 4 matins vivement que je demmenage encore quelques mois et c bon mais je ne c pas ce que je vais retrouvé :-/

bonjour
alors voila pour ma part j'ai connu une femme qui habitait 2 etages plus haut dans mon immeuble a qui il est arrive la meme chose
donc je vais te dire comment ca c'est passe
leur voisin d'en dessous n'arrettait pas de les menacer de tambouriner avec des balais sur son plafond sur les radiateurs pour faire sois disant cesser le bruit des enfants qui courent
elle en avait 3
il y a eu plusiure mains courantes des deux cotes
la police a meme du venir voir le gard qui se plaignait du bruit parce quil avait ete jusqua chez elle pour les menacer apres des detrituts depose a sa porte
bref a chaque fois elle a saoule son bailleur jusqu'a ce qu'il propose un autre appart un peu plus loin de ma rue
donc je te conseille aussi de faire des mains courante a la police depos de plainte des qu'il te menace tu ramenne tout ca a ton maire de quartier en prenant rendez vous et c lui qui va faire pression aupres de ton bailleur
je te souhaite bcp de courage et surtout tient nous au courant car ce qu'il est en train de faire est puni par la loi car toi tu n'a rien fais de pmal tous les enfants jouent et les menaces sont punies egalement

c pas la joie non plus ds mon immeuble j'ai ma voisine du dessus qui fait des ts tout les 4 matins
un des voisins d'a coté s'est jeté de son balcon du 3 eme etage il est decédé
il y a quelques jours il y a eu une descente aux aurores pr trafic de drogue chez les voisins
j'en ai marre aussi de voir les flics et ambulance tous les 4 matins vivement que je demmenage encore quelques mois et c bon mais je ne c pas ce que je vais retrouvé :-/

:shock::shock::shock::shock::shock::shock: ca craint le pauvre monsieur :cry:

nous la voisine d'en dessous se fait battre par son mari on l'entends courir ds son appart en hurlant pour pas que son homme la tape on a deja prevenu la police ils ne sont jamais venu je me dis qu'un jour on la retrouvera morte sous les coups :-/