Quelles poêles pour cuisiner sainement ?

kinnie25

Habitué
14 Septembre 2012
4 523
446
3 810
Cormery
Bonjour,

Je me décide à changer mes poêles et suis bien tentée par des poêles en inox mais je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire le mauvais choix alors pour celles qui s'y connaissent en la matière, quelles matières de poêles me conseillez-vous et avez vous des marques de prédilections ?

D'avance un grand merci !

Inox, cuivre émaillé ou céramique. Fait ton choix.
L'inox c'est chiant à nettoyer parfois mais ça dure toute une vie si c'est de bonne qualité.

Je te conseille des poêles et casseroles en inox.
J'en ai de puis des années, car je pense que le teflon est dangereux pour la santé....
J'ai acheté il y a environ 7 ans des poêles et casserole BEKA CHEF chez la redoute (avec des codes qui passait dessus à lépoque), J'en suis très contente, elles passent au lave vaisselle et sont toujours comme neuves ( elles ont un fond alveolé en
inox pour un effet antiadhesif)
Voilà
Bon choix
http://s-media.laredoute.fr/Product/EUHDPICTURES/6/5/2/324099652-fa82baf9-6c3a-4fc5-8fef-8b76f612c4c8_1200.jpg?s=641
http://media.3suisses.fr/3S/FRA/produits/vis_prin_2/7/0/5/5/10070551_1.jpg

Dernière édition:
moi je voudrais changer les miennes aussi,j'ai actuellement du tefal mais le teflon commence a s'effriter c'est pas top
j'ai vu sur teleshopping(on ne rigole pas mdr)des poeles avec interieur pierre quelqu'un en a?ca paraissait top en tout cas

Et oui Ahava, c'est bien pour cela que je souhaite en changer ,masi j'ai un peu peur du résultat : nettoyage difficile, cuisson qui agrippe... mais ca vaut le coup d'essayer.

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Ninoux j'ai déjà entendu parler de la marque que tu cites, va falloir que je trouve de bonnes promos, j'ai peut être encore mes chances avant la fin des soldes... !

Le pire c'est que j'ai donné mes casseroles et poeles quand j'ai acheté les Ingenio.

Je vais peut-être reprendre le lot Art & Cuisine chez Cdiscount, je les aimais bien.