Magnifiquement ignoble...
C'est clair !
Carnage pour y revenir : moyen, bon jeu d'acteur mais avec le doublage c'est moyen, ça fait très pièce de théâtre, tout se joue dans un appartement... ouai a voir mais pas excellent
En parlant de Yasmina Reza, et de théatre, à voir absolument :si ce n'est déjà fait : " ART"
C'est brillant , jouissif une telle pièce de théâtre .. j'ai A DO RE
IL est possible de voir la pièce ici ;
Luchini dans le rôle de Serge, Pierre Vaneck dans celui de Marc et un Pierre Arditti touchant dans le rôle d’Yvan.
Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières - Vidéo Dailymotion
Art est la pièce à succès (deux Molières) qui a lancé Yasmina Reza. Cette pièce met en scène les questions liées à l’Art Contemporain et leurs implications dans la vie de tous les jours. Un groupe de trois amis (Serge, Marc et Yvan) en fait les frais...
Tout commence comme cela :
« Mon ami Serge a acheté un tableau. C’est une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien réussi, il est médecin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allé voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserés blancs. » .
Serge est un esthète amoureux d’art moderne et qui trouve Sénèque modernissime. Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui à qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode, enfin Yvan a échoué dans vie professionnelle et affective et semble n’avoir que ces deux amis de précieux.
Ce trio va s’entre déchirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art moderne. Le rythme est très enlevé et l’on n’arrête pas de rire du début à la fin.
A défaut de le voir au théatre, on regardera avec plaisir la version télévisée avec Luchini dans le rôle de Serge, Pierre Vaneck dans celui de Marc et un Pierre Arditti touchant dans le rôle d’Yvan.