Quel déodorant pour un enfant de 10 ans ?

J'ai soulevé un grand debat je crois. Transpire t-on a 10 ans ? La seule chose que je sais c'est que mon fils OUI !!! sinon biensure, je n'irai pas lui acheter un deo. Il prend une douche par jour, il n'est pas mouillé sous les aisselles mais il sent en rentrant de l'ecole et ça le gene un peu (meme si ça n'est pas catastrophique au point de consulter).
merci pour tout vos conseils, je vais avoir du mal a choisir du coup. J'ai bien fait de vous en parler. Je vais lire le lien de libellule77 tranquillement pour m'informer un peu.

Un sujet du moins "tabou" :mrgreen: pour certains :mrgreen:

mes fils de 10 et 14 ans transpires comme des fauves :mrgreen: et pourtant ils sont loin d'être "crados" (2 douches, voir 3 des fois si je les snif :mrgreen: )

cela dit c'est une réalité, c'est pour ça que j'ai cherché sur google ... et y'en a pleiiiiin de cas ;)

Concernant Ushuaia bio, il n'a pas de sel d'aluminium , ça ok mais par contre il y a du parfum donc de l'alcool ! du coup, je pense que ça n'est pas bon.
Quoi que les gel douche aussi on un parfum et il n'a pas d'alergie au gel douche.

Le sanex dermo sensitive est 0% Sel d'aluminium et 0% d'alcool donc je vais acheter ça dans un premier temps. Le savon a l'air bien aussi.

Au cas où tu aies envie d'autres références, j'ai regardé dans ma salle de bains ce que j'ai en déo (tous bio en l'occurence), il y a le Biokarité qui est sans alcool, sans aluminium, sans paraben, et labellisé cosmebio et ecocert :) (tu peux le trouver chez Ponroy, où il y a pas mal de bons plans dans l'année :) )
Il contient 36% des ingrédients bio (contre 10% Ushuaia bio)

Il est au karité, aloé vera et rose, mais il ne sent pas la "fleur", il est plutôt très mixte, une senteur "fraîche"

J'ai soulevé un grand debat je crois. Transpire t-on a 10 ans ? La seule chose que je sais c'est que mon fils OUI !!! sinon biensure, je n'irai pas lui acheter un deo. Il prend une douche par jour, il n'est pas mouillé sous les aisselles mais il sent en rentrant de l'ecole et ça le gene un peu (meme si ça n'est pas catastrophique au point de consulter).
merci pour tout vos conseils, je vais avoir du mal a choisir du coup. J'ai bien fait de vous en parler. Je vais lire le lien de libellule77 tranquillement pour m'informer un peu.

Ta question m'avait surprise au début car je pensais qu'à 10 ans, on ne sent pas la transpiration...
Puis je me suis souvenu de l'odeur des pieds de mon petit de 3 ans :-D : même propres, ses pieds sentent "fort" !
Je redoute la pré-adolescence du coup ...

Eu les enfants transpirent ma fille ça fait déjà un an qu'elle transpire fort .. Soit depuis ses 7 ans et demie ..mes garçons de dix ans et demi pas encore .. On utilise pierre d'alun pour la petite