Quel déodorant pour un enfant de 10 ans ?

J'ai aussi tendance à penser qu'à 10 ans on a pas besoin de déo...

Mais si vraiment le besoin s'en fait sentir, pourquoi ne pas taper dans un déo bio ? plus sain que toutes ces cochonneries bien trop synthétiques, qui plus est pour une peau d'enfant :)

Tu peux trouver en magasin bio, voire en supermarché.

Tu as des fils ??? :idea: parce que je peux t'assurer que les hormones elles sont en ébullition déjà :idea:

j'en ai un de 11 ans, qui fait beaucoup de sport, s'agite tout le temps de toutes façons :icon_lol:, il transpire évidemment, mais ne "sent" pas :)

A cet âge une bonne hygiène suffit il me semble... (après il y a toujours des exceptions, des enfants qui sont vraiment incommodés par l'odeur de sueur... m'enfin c'est très loin d'être la majorité)

Après chacun voit midi à sa porte, mais quitte à faire utiliser ce type de produit sur une enfant (ces produits ne sont pas fait pour les enfants au niveau de la composition), autant prendre un deo bio, le plus simple possible.

Les Lavera sont très doux pour la peau :)

En grande surface, les Ushuaïa bio sont pas mal

j'en ai un de 11 ans, qui fait beaucoup de sport, s'agite tout le temps de toutes façons :icon_lol:, il transpire évidemment, mais ne "sent" pas :)

A cet âge une bonne hygiène suffit il me semble... (après il y a toujours des exceptions, des enfants qui sont vraiment incommodés par l'odeur de sueur... m'enfin c'est très loin d'être la majorité)

Après chacun voit midi à sa porte, mais quitte à faire utiliser ce type de produit sur une enfant (ces produits ne sont pas fait pour les enfants au niveau de la composition), autant prendre un deo bio, le plus simple possible.

Les Lavera sont très doux pour la peau :)

En grande surface, les Ushuaïa bio sont pas mal

même en ayant une excellente hygiène (2 douches matin et soir minimum) certains enfants "sentent" ;) c'est du aux hormones (infos donnés par un médecin)

ensuite concernant les produits et en cherchant sur le net il y a un savon qui s'appelle "septosan" antibactérien qui "stoppe" la mauvaise odeur, je ne penses pas que ce soit par rapport à l'hygiène ;)

J'ai soulevé un grand debat je crois. Transpire t-on a 10 ans ? La seule chose que je sais c'est que mon fils OUI !!! sinon biensure, je n'irai pas lui acheter un deo. Il prend une douche par jour, il n'est pas mouillé sous les aisselles mais il sent en rentrant de l'ecole et ça le gene un peu (meme si ça n'est pas catastrophique au point de consulter).
merci pour tout vos conseils, je vais avoir du mal a choisir du coup. J'ai bien fait de vous en parler. Je vais lire le lien de libellule77 tranquillement pour m'informer un peu.

Dernière édition:
Concernant Ushuaia bio, il n'a pas de sel d'aluminium , ça ok mais par contre il y a du parfum donc de l'alcool ! du coup, je pense que ça n'est pas bon.
Quoi que les gel douche aussi on un parfum et il n'a pas d'alergie au gel douche.

Le sanex dermo sensitive est 0% Sel d'aluminium et 0% d'alcool donc je vais acheter ça dans un premier temps. Le savon a l'air bien aussi.

Dernière édition:
Oui certains enfants transpirent à 10 ans, ma fille a ce probleme, je lui ai prit ca : Boutique Bourjois - Roll-On Minéral Beauté - Douches et Déos
Mais c est sur que ca ne va pas pour un gars lool. Ma puce commence sa transformation en ado :-( donc je confirme ca doit bien etre du aux hormones et si on ne fait rien leurs camarades vont se moquer. Par contre perso je ne peux pas mettre 7 € pour un déo nous n avons pas les moyens deja meme celui la ca a ete dur :-( donc voila on fait avec ce que l on a.