que pensez vous de la e-carte bleue ?

pas d’intérêt, les banques remboursent en cas de piratage, vol ou tout simplement d'utilisation a la limite de la fraude... sinon ya paypal qui me parait plus intéressant car il te protège en cas de non réception de commande, ou de produit ne correspondant pas a ton achat sur la plupart des sites

Je recommande.
Ma CB a été piratée et mon compte vidé.
Je ne commande plus que si paiement e-carte ou paypal.
Je préfère même louper un bon plan s'il n'est pas possible d'utiliser un e-paiement

indispensable pour profiter des bp sans risque d'être prélevé plein pot

pareil, j'ai la e-card depuis pas mal d'années déjà, on l'avait eu très vite vu que mon mari travaille dans une banque, ma vraie cb est bloqué pour payer sur le net, comme ça aucun risque et je n'ai jamais eu de soucis :)

paypal tu lie a un un compte .. donc risque

en plus boite a la con , pas d interrlocuteur etc....

LE PLUS sur : carte cadeau

a la poste : ca te coute 10 euro , tu choisie somme au depart , max 800 euro , c est une carte visa normal , de x euro

visa , donc monde entier , code comme carte classique pour payer en ville ...ou laisser caution

si moindre merde le max que tu pourrais perdre serait la somme de depart

pas lie a ton compte , valable 1 an , a l fin tu recredite somme sur ton compte

le recredit de la carte est aussi possible par la boite....si retour marchandise par exemple

ta relever journalier , voir immediat qui marche

Dernière édition:
comme je fais régulierement comme vous des achats par internet j'avais souscrit ce service auprès de ma banque. J'avais reçu les codes d'accès et j'ai dû payer une fois comme ça. Ensuite quand j'ai voulu m'en reservir, j'avais perdu le code. Résultat service bloqué, 3€ de réédition de code, et rebelotte 6 mois après, j'avais perdu les codes. Donc j'ai laché l'affaire.

Pour le moment jamais eu de soucis avec la CB, je croise les doigts, je fais toujours très attention. Mais parfois je suis surpris de constater que certains sites conserve les n° de CB (Darty, Amazon,... ). J'aime pas trop ça.

comme je fais régulierement comme vous des achats par internet j'avais souscrit ce service auprès de ma banque. J'avais reçu les codes d'accès et j'ai dû payer une fois comme ça. Ensuite quand j'ai voulu m'en reservir, j'avais perdu le code. Résultat service bloqué, 3€ de réédition de code, et rebelotte 6 mois après, j'avais perdu les codes. Donc j'ai laché l'affaire.

Pour le moment jamais eu de soucis avec la CB, je croise les doigts, je fais toujours très attention. Mais parfois je suis surpris de constater que certains sites conserve les n° de CB (Darty, Amazon,... ). J'aime pas trop ça.

et b c'est marrant mais ca a été pareil pour moi
la toute premiere fois j'ai bloqué mon compte car j'avais oublié le code
puis encore un fois, puis j'ai laissé tombé, par contre j'avais discuté avec ma banque pour avoir l'option gratuite pendant 1 an (a la caisse d'epargne c'est 8€/an)
au final j'ai jamais utilisé meme si j'etait assez seduit par le principe
mais bon en fait faut juste prendre l'habitude de pas payer par cb sur des sites pas connu, et généralement les sites pas connu acceptent paypal (qui est lié par virement sur mon compte)