et faut pas qu'il y en ait un qui me dise que je coute cher à la société, j'ai pas le droit au congé parental, pas assez travaillé, quand je suis assmat on me dit aussi que je suis payée à rien faire parfois, les gens sont cons, je vous jure !!
justement g trouver un defouloir sur ma belle mere!!:-Dsalut les filles,
moi je vous soutiens ! être mère au foyer oui c'est TOUT gérer (enfants, intendance etc) ! Quel boulot !!! Ce qui fait chier les gens "envieux", c'est que vous pouvez aussi profiter de vos enfants, de votre maison, pas d'emmerdes avec le patron. Vous gérez tout vous-meme !!!
moi, je vous envie aussi mais sans méchanceté, au contraire dans le bon sens ! j'ai pas encore d'enfants (espérons qu'il viendra vite) et mon choix est déjà fait lorsque BB sera là. je veux m'en occuper et être maman au foyer. il est clair que niveau relationnel cela me manquera (ici j'ai pas du tout de famille qui est très loin, peu d'amis) mais sincèrement avec mon petit salaire, il ne serait pas rentable de laisser BB chez une nounou et gérer cette nouvelle vie trépidante en mm temps (je parle dans mon cas)!!! il est clair que mon chéri gagne bien...
ma mère nous a élevé ma soeur et moi, c'était son choix pourtant mon père n'avait pas un gros salaire. elle en a bavé aussi, du regard et des reflexions des autres... notre société française est comme ca, ya rien à faire ! regardez ds les pays du nord être mere au foyer c'est être rémunéré jusqu'au 6 ans de l'enfant ! on a du chemin à parcourir encore...
chapeau à alexoris, c'est bien de ne pas se laisser faire et de remballer les mauvaises langues... quant aux belles-mères, on leur a piqué leur fiston, elles nous en voudront jusqu'à la fin... Grrr !!!
coucou les filles,
moi je suis restée 10 ans au foyer pour m'occuper de mes trois enfants,eh bien c'était les plus belles années de ma vie!!!!!!:-D
un confort,un luxe,il ne faut surtout pas s'en priver!!!!!:icon_wink:
aujourd'hui je suis obligée de bosser,et j'ai la nostalgie de ces années là...:evil:
quant à Milana,je trouve ton propos hors sujet,et par certains coté,trés déplacé....no comment....:cry:
je suis d'accord avec toi frederieje pense que pour éviter tout débordement, il serait préférable de centrer le débat sur "les mamans au foyer" plutôt que sur la politique
Bonjour,
Je viens de survoler brièvement les quelques pages de cette discussion.Et,je ne tiens pas à prendre part au débat et ce pour différentes raisons.Je n'exposerai donc pas mon point de vue quant au sujet.Mon intervention n'est qu'une petite parenthèse à l'intention de sandy.
Tu dis,je cite:"je trouve ton propos hors sujet".Je ne comprends pas pourquoi.Quant l'initiatrice même de ce débat fait part de ces inquiétudes face à la montée(réel ou médiatique,là encore j'aurais beaucoup à dire mais je n'y tiens pas d'avantage)de ce mouvement politique.Donc,les propos de milana ne sont pas du tout hors contexte,bien au contraire.
Une deuxième chose,tu dis,je cite à nouveau:"et par certains coté,très déplacé....no comment...."Je suis curieuse de savoir ce qui ta semblait déplacé au point de ne pouvoir faire aucun commentaire, dans l'analyse de milana,même si encore une fois je n'adhère pas à l'ensemble de ces propos.
Voilà,je me retire de la discussion et je te remercie d'avance pour tes explications.