Postez vos performances disque dur ici :)

voila un petit ssd : un samsung 64 G 830 dans un hcpc sur carte sata 3 aditionnel

ordi de 3 ans AMD 785G , non optimisé ideal pour comparaison

j'aurai un 128 semaine prochaine :d

capture64gb_imagesia-com_yrr_large.PNG

Dernière édition:
@Dylandu54 > tu t'en sors pas mal du tout avec ta carte mere malgres tout!
@Bilou > le 128 c'est la meme serie de chez Samsung que tu as pris?

Pour info le mien a un controller Marvell 9174 6Gbps, pas le plus rapide mais super stable.
Je n'ai fait aucune optimisation non plus mais ma carte mere est plus recente puisque j'ai HT mon portable il y a 1 an.

@Dylandu54 > tu t'en sors pas mal du tout avec ta carte mere malgres tout!
@Bilou > le 128 c'est la meme serie de chez Samsung que tu as pris?

Pour info le mien a un controller Marvell 9174 6Gbps, pas le plus rapide mais super stable.
Je n'ai fait aucune optimisation non plus mais ma carte mere est plus recente puisque j'ai HT mon portable il y a 1 an.

ce qui me permet de bien comparer : sur machine identique

donc j'ai un kingston SSD 40 go le fameux copie de X_25 intel : je l'ai remplacé ya quelque mois par un samsung 830 ( destiné a ordi principale )

j'ai un SSD 64 go sur mon portable un samsung 470 , celui avant le 830 ( pas besoin de plus sata 2 l'ordi )

j'ai pris du samsung ..car j'ai confiance :d et pourtant j'aime pas samsung , mais en ssd sont bon a ce jour jamais eu un coup de ****

en DUR : j'ai eu du SAS que j'ai arrété 15000 tr meilleur de raptor et autre pour connaisseur , largué trop bruyant :d

BLACK : re3 , sata 2 sata 3 en 3,5 et 2,5, en petite capacité , un green et un hitachi green aussi

semaine prochaine arrive un 128 samsung 830 pour ordi principale

SSD : indispenssable c'est pkoi j'en ai mis partout : je prefere mettre 100 euro de moins dans ordi et me prendre un SDD ( cas du portable et ordi principale ou j'ai declassé d'une gamme et avec argent pris SSD :d)

A titre informatif : un HCPC fonctionnant depuis 3 ans preuqe , environ 5500 heure de fonctionnement : j'ai ecrit 4 TO sur le 40 go SSD en disque systeme , AUCUN secteur de mort ou remplacé , perf identique au 1er jour

juste par rapport a la branlette intellectuelle des cellule 3K , 5 k , 10 k ...

par contre tout mes dur sont créver à 5000/7000 heures

Dernière édition:
dylandu :

un 500 RE3 ( c'est perf identique a un black d'il y a 3 ans sata 2 bien sur :

capturere3_imagesia-com_ytv_large.PNG

j'ai aussi le 1 TO en 6gb et le perf sont bien sur nettement plus haute de memoire

billou tu as raison pour un ssd en boot. Vaut mieux un ordi 100€ moins cher et y mettre un ssd en boot, il marchera mieux que le plus cher.. lol..

Attention pour la serie 830 samsung, plus il est gros, plus il va vite... c'est écrit un peu partout.

Le but de mes post est de faire comprendre l'uitlité d'avoir un ssd, qu'il soit gros, cher ou petit......

De toute façons, quelque soit la taille ou prix, les perfs seront transformées.... En sata 2 ou 3 !!!!

je viens de trouver un bios mod, qui intégre la derniére firware du marvell, je crois que je vais essayer....

Donc si vous me voyez plus c'est que j'ai planté....

billou tu as raison pour un ssd en boot. Vaut mieux un ordi 100€ moins cher et y mettre un ssd en boot, il marchera mieux que le plus cher.. lol..

Attention pour la serie 830 samsung, plus il est gros, plus il va vite... c'est écrit un peu partout.

Le but de mes post est de faire comprendre l'uitlité d'avoir un ssd, qu'il soit gros, cher ou petit......

De toute façons, quelque soit la taille ou prix, les perfs seront transformées.... En sata 2 ou 3 !!!!

il y a 2 interrogation : est ce qu'il est comme indilix avec une fonction stockage qui s’enclenche lorsqu'il est trop plein ,et le test du 500 par rapport au 256

jusqu’à 256 je suis d'accord au dela j'ai pas de chiffre en tout cas pour un 2281 non un 500 est équivalent voir moins bon qu'un 256

apres ta vu la difference entre mon 64 et ton 500 sur ordi de meme generation et moi avec un AMD moins performant ...

c'est aussi pour ca que j'avais pris le samsung en 64 g .. les perf ne font pas des bon comme les autre suivant la taille du SSD et c'est/ c'etait moins chere

au revoir ... :idea:

ou la

info : quand ca marche on touche pas :d

c'est marant comme tes type sur les forum pense faire mieux que une tripoté d'ingenieur de la marque avec leur mod , et firmware modifier

a croire qu'il y a que des con qui bosse pour ces grosse boite :d

Dernière édition: