@Dylandu54 > tu t'en sors pas mal du tout avec ta carte mere malgres tout!
@Bilou > le 128 c'est la meme serie de chez Samsung que tu as pris?
Pour info le mien a un controller Marvell 9174 6Gbps, pas le plus rapide mais super stable.
Je n'ai fait aucune optimisation non plus mais ma carte mere est plus recente puisque j'ai HT mon portable il y a 1 an.
ce qui me permet de bien comparer : sur machine identique
donc j'ai un kingston SSD 40 go le fameux copie de X_25 intel : je l'ai remplacé ya quelque mois par un samsung 830 ( destiné a ordi principale )
j'ai un SSD 64 go sur mon portable un samsung 470 , celui avant le 830 ( pas besoin de plus sata 2 l'ordi )
j'ai pris du samsung ..car j'ai confiance :d et pourtant j'aime pas samsung , mais en ssd sont bon a ce jour jamais eu un coup de ****
en DUR : j'ai eu du SAS que j'ai arrété 15000 tr meilleur de raptor et autre pour connaisseur , largué trop bruyant :d
BLACK : re3 , sata 2 sata 3 en 3,5 et 2,5, en petite capacité , un green et un hitachi green aussi
semaine prochaine arrive un 128 samsung 830 pour ordi principale
SSD : indispenssable c'est pkoi j'en ai mis partout : je prefere mettre 100 euro de moins dans ordi et me prendre un SDD ( cas du portable et ordi principale ou j'ai declassé d'une gamme et avec argent pris SSD :d)
A titre informatif : un HCPC fonctionnant depuis 3 ans preuqe , environ 5500 heure de fonctionnement : j'ai ecrit 4 TO sur le 40 go SSD en disque systeme , AUCUN secteur de mort ou remplacé , perf identique au 1er jour
juste par rapport a la branlette intellectuelle des cellule 3K , 5 k , 10 k ...
par contre tout mes dur sont créver à 5000/7000 heures