Postez vos performances disque dur ici :)

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 176
3 872
10 810
Un petit post pour ceux qui voudraient poster les performances de leur disque dur ici et les comparer aux autres :mrgreen:.
Vu que Windows 8 va sortir bientot et que certains se demandent si un disque SSD (je ne cite personne :idea:) fait vraiment la difference, je commence avec le mien:

euyi

Sur un Intel SSD 510 de 250Go avec CrystalDiskMark en mode default sur un Lenovo Thinkpad T420 (SATA 3).

A vous :)

Moi je veux bien mais je suis sur Mac donc je ne pense pas que ça serve à grand chose
Panneau36.gif
:mrgreen: ahhh les utilisateurs de MAC c'est toute un histoire :icon_lol:. Enfin je dis ca mais je suis oblige d'avoir une installation Mac a cause de l'application iPhone/iPad de Clubpromos :D
C'est vrai que ce logiciel ne supporte pas Mac mais je n'en connais pas d'autre qui soit gratuit et fasse le boulot aussi simplement autant sur Windows que sur Mac, ca doit exister pourtant.

Salut la compagnie, voici mes résultats de ce matin avec le samsung 830 serie de 512 GO

Veuillez noter que j'ai une des premières asus avec sata 3 (P7P55-DE) mais le controleur intel
P55 est limité en bande passante .... :-x.

Exemple pour avoir toute la bande passante sur le sata, il faut diminuer par 2 (usb3 et graphique 8x)... :oops:

M'enfin c'est pas mal pour une mèmère de 3 ans déja....

164530ssdsamsung.jpg

Pour vous aider à comprendre l'utilité d'un SSD, je vous poste les perfs de mon disque dur
qui me sert de stockage, c'est un WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 1 TO (FEAX) 6go/s

266916Caviarblack.jpg

Ca laisse songeur quand même......

Dernière édition:
Salut la compagnie, voici mes résultats de ce matin avec le samsung 830 serie de 512 GO

Veuillez noter que j'ai une des premières asus avec sata 3 (P7P55-DE) mais le controleur intel
P55 est limité en bande passante .... :-x.

Exemple pour avoir toute la bande passante sur le sata, il faut diminuer par 2 (usb3 et graphique 8x)... :oops:

M'enfin c'est pas mal pour une mèmère de 3 ans déja....

164530ssdsamsung.jpg

Pour vous aider à comprendre l'utilité d'un SSD, je vous poste les perfs de mon disque dur
qui me sert de stockage, c'est un WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 1 TO (FEAX) 6go/s

266916Caviarblack.jpg

effectivement ta un probleme avec ton controleur .. d ailleur cela est interessant car cela montre qu avec le meilleur dur du monde si tu le fou sur cm de merde .....ca sert a rien

c'est bete j'ai le meme en stockage que je viens de mettre dans mon nas .. pour comparer avec un Z77 ...

remarque 2 : beaucoup on cru qu un 500 go en ssd etait meilleur q un 256 , en samsung jai pas vu les test , mais storagereview a teste des indilix sur corsair gt , ben les 480 etait largement mon bien que le 256

remarque 3 : le test de hardware.fr a montre un truc extraordinaire sur test du vertex 4 , le ssd a 2 mode de fonctionnement , performance si rempli a moins de 50 % , et stockage si + rempli.... nettement moins bon

remarque 4 : un dur ne devrait jamais rempli a plus de 70 % , sinon tourne comme merde

je rappel qu le plus important reste aussi le temps d acces

Dernière édition: