Poisson rouge manque d'air

Bonjour es que tu pourrais me précisez la taille de ton aquarium ? et ce que tu appelle poisson rouge ?
Pour la nourriture en faite les poissons rouges n'ont pas d'estomac donc contrairement a ce que l on pense il faut leur donne souvent a mangez donc environ 4 fois par jour mais en toute petite quantité style un flocon chacun.
Le mieux es de laisser tomber la nourriture en flocon qui n est pas adapté et de prendre en bâtonnets , et ça va te semble étrange mais tu peux leur donner de la verdure que tu a fais bouillir avant (salade , concombre par exemple) mais fait les bouillir surtout avant et bien sur tu les coupe tres tres fins.
Tu peux aussi leur donner des larves , têtards tous petits
Pour le manque d’oxygène dur a dire sans connaitre la taille de ton aquarium, mais les poissons surtout si tu les nourris de façon pas adaptés cherchent de la nourriture non stop donc es que vraiment c'est du au manque d’oxygène , surtout avec une pompe ça me semble bizarre
Le mieux pour avoir un animal en bonne santé c est de respecter au maximum ce qu'il est dans la nature.

Alors la taille de mon aquarium est de 40 x 25 x 20cm. Ce sont des poissons rouges tout banal, le premier prix en animalerie. C'est vraiment le poisson rouge le plus commun.

Je ne connaissais pas les batonnets, ca se trouve facilement ? J'avais entendu parler pour la verdure, mais je n'ai jamais osé essayer. JE peux leur en donner souvent?

Pour les bâtonnets c est vendus en animalerie a coté des flocons c est légèrement plus cher mais bien meilleur pour eux ,pour la verdure tu peux essayer tout doucement et voir en sachant qu'ils leur en faut pas mal souvent tu peux tenter (en faisant bouillir toujours environ 2 minutes) petits pois, salade, courgette, concombre.. On peut aussi de temps en temps proposer du vivant ou du congelé type artemia, daphnie, vers de vase,,êtard.
Un poisson rouge vendu dans une animalerie est un bébé !ça fait environ 40 cm adulte et ça peut vivre 40 ans dans de bonnes conditions !
Faut environ 50 litres par poisson pour qu'ils soient bien et surtout changer l'eau toutes les semaines et mettre des plantes pour augmenter l’oxygène , c est un poisson qui demande beaucoup d’oxygène.

bonsoir !!
alors moi j'ai 2 poissons rouges et je ne leur donne à manger que 2 fois par semaine, ils se portent très bien. je leur change l'eau toutes les 2 à 3 semaines, et ils ont 1 petite pompe toute simple. ça doit faire 1 an et demi maintenant que je les ai et ça a l'air de leur convenir. je ne connaissais pas les bâtonnets mais pourquoi donner des légumes à des poissons sachant que dans un environnement naturel ils n'en consomment pas ? (je me renseigne je ne m'y connais pas suffisamment en poissons mais ça m'intéresse ;) )
chez mes parents nous avions un bassin avec des poissons rouges assez vieux, que nous avions au départ dans un aquarium, puis ils ont bien grandi donc nous les avions mis en bassin où ils avaient encore plus profité, c'est vrai que ça peut vivre au moins 40 ans ces petites bêtes !
cela demande de l'oxygène mais aussi de la place, et c'est un poisson assez polluant d'où l'intérêt de changer souvent son eau..

Bonjour à tous,

Alors voila je savais pas trop où poser ma question.
J'ai acheté deux poisson rouge la semaine dernière. Dans leur aquarium ils ont une pompe, un bulleur et je met du produit pour purifier l'eau. COmme ca fait une semaine que je les avais mis dans leur eau j'ai donc changé les 2/3 de l'eau aujourd'hui. Depuis ils vont toujours à la surface en faisant du bruit comme si ils cherchaient de l'air =/. Est ce que qu'elqu'un aurait une idée pourquoi ils font ca ou si il pourrai ty avoir un quelconque problème.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Ils supportent pas le produit surement, des fois mieux vaut rester nature qu'en faire trop

Les poissons ont pas besoin d'air en plus il me semble leur oxygène est dans l'eau :?

Je pratique l'aquariophilie depuis 15ans , j'ai eu des discus et depuis 1an et demi je suis au recifal ...
En général c'est la présence importante de nitrites dans l'eau, cette substance bloque le transit de l'oxygène dans le corps des poissons par les branchies et donc vont à la surface " s'oxygéner"
En gros ton eau est polluée mais pas étonnant quand je vois qu'ils sont nouris 3 fois par jours!!!

C'est vrai que c'est trop 3/J moi je leur met matin et soir et la journée ils fouillent sous les cailloux voir si y reste des miettes je les ai reperer :-D les plantes y en a des petites des grosses tu peux aussi les couper en deux au ciseaux ;) bon courage avec tes petits poissons ;)

Désolé de répondre que maintenant. Je viens donner des nouvelles de mes petits poissons :) Ils vont mieux maintenant, j'ai changé l'eau, le filtre de la pompe et je leur donne moins à manger. Je n'ai pas pu acheter la plante, ils ne l'ont pas en ce moment à Jardiland =(

Encore merci pour tout vos conseils :)

Tu leur donne trop à manger : j'en donne que le matin et c'est largement suffisant. Ils vont exploser tes poissons;)

Pareil... Il arrive même de zapper d'en donner et notre poisson ne s'en porte pas plus mal. L'eau est vite saturée si on donne trop de nourriture, et cela asphyxie les poissons.

Notre Bubulle a maintenant 4 ans et demi. Un oncle l'avait offert à mon Grand pour son anniversaire, car il est né le 1er avril :icon_lol:
Nous avions 2 poissons au départ, mais l'un est mort le deuxième jour de son arrivée.
Nous avons rapidement dû acheter un grand aquarium (30 l), une pompe, du gravier pour mettre dans le fond. Nous lui donnons de la nourriture en flocons Tetra Goldfish (Nourriture en flocons poissons Tetra Goldfish 100 ml).
Nous nettoyons complètement son aquarium toutes les 3 semaines (vitres avec du vinaigre, filtre avec du liquide vaisselle, gravier avec quelques gouttes d'eau de javel - en prenant soin de bien rincer), nous remettons de l'eau fraîche en laissant l'eau reprendre une température ambiante pendant quelques heures (nous mettons Bubulle dans un petit aquarium pendant ce temps-là).
Ce n'est peut-être pas conventionnel comme façon de nettoyer l'aquarium, mais notre Bubulle est en pleine forme!
smileys-fish-465204.gif