Pirate parfums: les senteurs de luxe à des prix abordables

Bonsoir Mme Verte et tout le monde ;)

Alors je vous conseille tout de même de faire très attention avant de passer commande
sur des sites de contrefaçons ou de copies,
à savoir que certains sites revendent des "parfums" dont les ingrédients sont irritants pour la peau, il y a des risques d'allergies,
outre le risque d'être déçu par l'odeur qui tiendrait peu, je ne suis pas sûre que ces copies soient vraiment légales même si le packaging est différent.

Bref à vous de voir,
je sais MmeVerte que tu es une pointure en test de Beauté
et je vois que que tu proposes ce site après avoir fait des recherches sur celui ci ;)

Pour complétez je vous propose de regarder le reportage des racines et des ailes pour être un peu plus informé ;)
http://envoye-special.france2.fr/le...efacon-des-parfums-15-decembre-2011-4037.html

oui c'est vrai qu'il faut faire attention aux matières allergisantes de mauvaise qualité. comme j'ai dit plus haut, jamais je n’achèterais d'ailleurs sur un marché un parfum. du point de vue de la qualité, il ne faut pas s’inquiéter, c'est fabriqué à Grasse, c'est des pro, le concept tourne depuis un an sur les blogs....on l'aurait su qi quelqu'un avait une complainte sur la qualité.

après, la question de la propriété intellectuelle. en ce qui concerne leur démarche, elle n'est pas illégale (La cour de cassation française, plus haute autorité à jugée le 13 Juin 2006 (pourvoi numéro 02-44718) que le parfum ne relève pas du code de la protection des droits d’auteurs et que celui est seulement et uniquement le fruit d’un travail artisanal. Pirate-Parfum | l'habit fait le dandy)
mais on peut évidemment discuter si c'est correct de se faire de l'argent sous le dos de grandes marques. perso, je claque encore assez d'argent dans les grandes marques, les nouveautés par exemple, on ne trouvera pas la petite robe noire de Guerlain sur le site (....et oui, je l'ai acheté). tous les parfums que j'aurais en copie, j'en voudrais aussi la vrai version. pour le moment je n'ai que sofia/j'adore...
je trouve qu'on devrait avoir accès libre à tous les plaisirs, sans autant nuire à la source. c'est la même discussion avec les sites de upload, streaming, téléchargement pour séries et films, pour la musique, e-books, ou livres. ok, ils perdent un peu...mais est-ce nécessaires de gagner des billions d'euro....? beaucoup n'ont pas forcément les moyens de se payer tous les divertissements culturels et puis ça, c'est un moyen de participer à la société actuelle sans pour autant se ruiner.
quand j'étais étudiante, évidemment, je ne faisais que ça, pas de sous
maintenant que je travaille, je m'achète les coffrets DVD des séries que j'aime, autant que je m'achète les parfums que j'aime....mais mais...tout l'argent qui se perd dans l'intermédiaire, même pas pour le parfum lui même que je porte.
dans toute cette discussion, il y a évidemment une grande polémique. mais je voulais partager ce site avec vous parce que je le trouve bien. si d'autres senteurs sont aussi convaincants pour moi que Sofia....je ne sais pas, à tester :evil:
pour conclure, je vous laisse une image
le+prix+r%25C3%25A9el+des+parfums+illustration.jpg