Petits filous chez carrefour

Merci pour le tuyau Zainou pour les petits filous. Quand à la chute de ma puce, dénonçons :p, elle était sous la garde de mon mari; je venais juste de franchir la porte d'entrée quand j'ai entendu boum puis des pleurs :shock::shock:. Le boum c'était ma fille et les pleurs c'était mon homme :-D. Je n'ai pas encore de parc mais je laisse toujours ma fille parterre sur son tapis d'éveil renforcé par une couverture et protégée par un tas de coffres genre caisse autour, impossible à pousser et que nous devons nous même enjambés pour accéder à la petite...une vraie petite forteresse :icon_wink:
Mon mari a retenu la leçon...un match ne remplace pas sa fille. On a eu bien peur et la pauvre a du subir tout le samedi une maman inquiète (ou hystérique au choix :-D) armée d'un thermomètre à chaque heure..
3h du matin...mon dieu j'imagine la nuit d'angoisse que tu as du passer pour appeler les secours!! :shock::shock:
Heureusement que ça va mieux; alala que c'est dur d'être une maman, le paradis est sous ses pieds!

Merci pour le tuyau Zainou pour les petits filous. Quand à la chute de ma puce, dénonçons :p, elle était sous la garde de mon mari; je venais juste de franchir la porte d'entrée quand j'ai entendu boum puis des pleurs :shock::shock:. Le boum c'était ma fille et les pleurs c'était mon homme :-D. Je n'ai pas encore de parc mais je laisse toujours ma fille parterre sur son tapis d'éveil renforcé par une couverture et protégée par un tas de coffres genre caisse autour, impossible à pousser et que nous devons nous même enjambés pour accéder à la petite...une vraie petite forteresse :icon_wink:
Mon mari a retenu la leçon...un match ne remplace pas sa fille. On a eu bien peur et la pauvre a du subir tout le samedi une maman inquiète (ou hystérique au choix :-D) armée d'un thermomètre à chaque heure..
3h du matin...mon dieu j'imagine la nuit d'angoisse que tu as du passer pour appeler les secours!! :shock::shock:
Heureusement que ça va mieux; alala que c'est dur d'être une maman, le paradis est sous ses pieds!
ah oui on comprend mieux pourquoi! c'est vrai que les papas ont pas connu la grossesse et l'accouchement c'est pas le même lien ils sont moins attentifs que nous les pauvres lol bon l'essentiel c'est qu'il y ait eu plus de peur que de mal il y a un bien derrière toute chose après ce genre de péripéties on fait plus attention! et sinon tu as commencé la diversification alimentaire?

Enfin je vais pouvoir te répondre!! Ca fait 3 fois que j'efface mon message parceque je suis tout le temps interrompue pfff!!
Merci pour l'info sur les petits filous (pour le papa et la maman :) )
J'ai acheté vers ses 4 mois et demi des petits pots pour diversifier ma fille, légumes et fruits. Ca c'est pas trop mal passé car la petite regarde toujours ce qu'on mange donc là elle était aussi intriguée; Elle a tout de même fait une très jolie grimace au contact des carottes et moi aussi!! Non mais quelle horreur ces petits pots!! Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai acheté une tonne de légumes pour lui faire des purées de mon choix mais j'ai eu le malheur de passer chez la pédiatre qui m'a presque hurlé dessus parceque elle est pour la diversification à 6 mois et pas avant. J'ai culpabilisé et ai laissé tomber....et j'ai craqué avec 2 petits pots aux fruits qu'elle a mangé un peu, sans plus..donc bon je patiente encore un peu tout en consultant les recettes pour bébé afin de lui "cuisiner" de bons petits plats à la puce.
Voilà pour les news ;-)

lol ah oui moi aussi ma pédiatre m'avait conseillé d'attendre ses 6mois donc je lui donné occasionnellement pour les petits pots maison je te conseille la cuisson vapeur si tu as pas de cuit vapeur ou de truc style babycook tu prends le couscoussier c'est aussi bien (je trouve) achètes quand même quelques petits pots au cas où car quand on est pressée ou qu'on doit sortir et qu'on a pas eu le temps de cuisiner ça dépanne bien! aussi récupère les pots vides comme ça quand tu en fais tu en fais plusieurs car faire ça tous les jours ça prends beaucoup de temps! éplucher, cuire, mouliner.... après tu peux même congeler ! j'ai aussi toujours un sachet de légumes mélangés (pour potage) au congélateur comme ça quand j'ai plus de légumes frais je m'en sers. Bon après c'est des conseils perso peut-être que tu aimes pas le surgelé ou quoi chacun est libre de faire comme il veut y'a bcp de mamans quio te regardent de travers quand tu sors un ptit pot industriel l'air de dire "mère ingrate" comme si c'était un crime moi je dis chacun fais ce qu'il veut et ce qu'il peut ! bises

Merci Zainou pour tous tes conseils!!! :eek::eek:
Je prends note de tout. Quand au surgelé je ne suis pas une grand pro de la cuisine donc...:-D. Et pour les mamans qui pourraient me dévisager dans le rayon petits pots bein tant pis!! :p:p Elles sont dans le même rayon que moi non??!! :evil::evil:...
Alala Zainou, je ne regarde plus ce genre de personne, on fait comme on peut. :icon_wink:

lol exactement moi je parlais surtout des "copines" lol y'en a elles ont pas d'enfants et elle croient tout savoir sur tout c'est marrant hihihi
pour mon 2er je me souviens j'avais été au marché pour des légumes dès lematin tôt je lui avais fait ça bien et il avait pas aimé il aimait mieux les petits pots!!! donc je donnais les deux bon demain je retourne a carrefour liquider mon dernier bon des 100% remboursés en espérant trouver encore des petits filous