Perte de poids : THE method

merci pour l 'appli ca tombe a pic je viens de commencer dukan la semaine derniere et je suis déjà demoralisé!!! je sens que je vais pas tenir surtout que j'ai a peine perdu 1kg! pourtant je l'avais fais il y a 10 ans et j'avais bien perdu mais comme beaucoup j'ai bien repris aussi lol
Je commence déjà a zieuter vers WW ( j'avais trouver le systeme de flexipoint gratuitement sur le net mais je suis pas retombée dessus) mais en attendant je vais me pencher sur cette appli

Bravo sonia pour cette perte cela me fait penser que dernièrement une osteo ( qui me sermonnait car je suis cocacolaïnomane) me disait qu'on pouvait manger vraiment TOUT ce qu'on voulait le matin sans risque de prise de poids. Et je compatis pour les boulimies nocturnes, je me reveille souvent a 4h du mat pour croquer du chocolat :oops:

Très intéressant ce post. j'ai téléchargé l'appli. première journée représentative à 2100 calories....y a du boulot mais c'est jouable. merci pour le tuyau; je pars m' immiscer dans le groupe de FB :)

Une astuce pour vous booster le moral :)

Il vous faut une balance (ça tombe bien vous en avez besoin pour le régime ) un pot et un paquet de farine (ou sucre)

Chaque soir vous ajoutez dans le pot la masse de graisse perdue sur la journée grâce à vos économies en poids de farine

Même si la balance ne bouge pas/peu vous allez fondre en cm(je vous invite aussi à vous mesurer) et grâce à ce pot vous verrez ce concrètement ce qu'il y a en mois sur votre corps e ce peut être très motivant :)

Dukan donne de bonnes idées pour alléger les plats :
- remplacer le mascarpone du tiramisu par des petits suisses 0%, le sucre par du sirop d'agave....
- remplacer le lait de coco dans les recettes par un yaourt a la coco a 0% hors du feu en fin de cuisson
- remplacer les pâtes par des shiratakis
- remplacer les lardons par du bacon en lamelle
- remplacer le sucre dans les gâteaux par de la compote de pommes
- utiliser du tufu soyeu pour remplacer le beurre dans les recettes de gâteaux

Merci pour toutes ces astuces!
Mivtec toi qui utilises la compote à la place du beurre, dans un gateau aux pommes je suppose que ça va mais dans un gateau au chocolat ça doit être étrange non?

Bonjour,
je ne comprends pas bien comment remplacer le beurre (perso j'utlise de la margarine de préférence allégée, je n'aime pas l'odeur du beurre dans les gateaux) par de la compote
S'il faut 200 gr de beurre tu mets 200 gr de compote?

Je ne connaissais pas l'astuce de la compote dans les gateaux je vais tester en allegeant en beurre et en sucre du coup

merci pour l 'appli ca tombe a pic je viens de commencer dukan la semaine derniere et je suis déjà demoralisé!!! je sens que je vais pas tenir surtout que j'ai a peine perdu 1kg! pourtant je l'avais fais il y a 10 ans et j'avais bien perdu mais comme beaucoup j'ai bien repris aussi lol
Je commence déjà a zieuter vers WW ( j'avais trouver le systeme de flexipoint gratuitement sur le net mais je suis pas retombée dessus) mais en attendant je vais me pencher sur cette appli

Bravo sonia pour cette perte cela me fait penser que dernièrement une osteo ( qui me sermonnait car je suis cocacolaïnomane) me disait qu'on pouvait manger vraiment TOUT ce qu'on voulait le matin sans risque de prise de poids. Et je compatis pour les boulimies nocturnes, je me reveille souvent a 4h du mat pour croquer du chocolat :oops:

Je crois que les ostéos sont particulièrement vigilants sur la chrononutrition.
Je suis très très gourmande, mais je ne me lève jamais pour manger, ça m'épate:?, il faut peut être mettre une tapette à souris:idea: ou une alarme...?

coucou,

je ne suis pas pour les regimes car je trouve qu'un regime rime avec frustration et c'est bien connu la frustration fait grossir. J'ai moi aussi pris du poids cette été et mon mari a commencé à reprendre le sport avec une application qui dit ce que tu dois faire pendant 7 min. de là je me suis interessé à ce qu'il prennait en consideration et là le mot magique : calorie ! je me suis donc interessée de plus pres à ces petites bestioles simplement en regardant les bonnes tartines de brioche du matin et là ca ete la revelation : pour une tranche mangée en moins de 2 et bien 220 kl. J'ai dis ouaaaaaawwouwww ! la je me suis penchée sur les produits à base de ble complet dont par exemple le pain de mie. et bien je peux manger 3 beklles tranches pour la valeur d'une tranchede brioche et donc j'ai moins faim finalement car j'ai plus mangé. morale de cette histoire: j'ai perdu 7 kilo en 3 mois sans me priver juste en faisant attention à ce que je mets dans mon caddy. J'ai egalempent supprimer les jus d'orange que vous acheter dans le commerce; moi je n'en buvais pas mais c'etait le matin pour les enfants et là quand vous voyez le sucre ben vous comprennez.

J'ai téléchargé l'appli hier.
Pas trouvé "faisselle", mais il y a beaucoup beaucoup d'aliments, c'est vraiment super.
Merci encore Mivtec!

image.jpg

Si c peut vous donner une idée pour des tests.....