pas de sujet ouvert ? serait-ce vaiment un navet ?

Bonjour Vous !

il est rare après lecture qu'une adaptation au cinéma satisfasse totalement ou qu'une lecture après-coup ne soit pas trop entâchée par les images qu'ont s'est forgé ; à part dans de très bonnes reconstitutions historiques, les réalisateurs impriment leur patte

nini77, tes quelques mots de résumé m'aident complètement à avoir envie ou non de lire ou de voir Twilight. Tu m'as mise au parfum de ce que pouvait cacher le titre du 3ème chapitre qui, associé à l'image est déjà éloquent : quels sont les titres originaux des bouquets parus ?
Et l'auteur ?

les histoires de vampire n'étant ni ma madeleine ni ma tasse de thé, je m'intéresse surtout pour une jeune femme qui suivait étant ado Buffy contre les vampires

ton enthousiasme nini fera que si un des tomes se retrouve entre mes mains, je lirai ou, si je dois l'offrir, je demanderai qu'on me le prête

jamais, à la bibliothèque municipale, je m'orienterai vers cette littérature mais si elle vient à moi...

Merci beaucoup nini de ton intérêt pour ma demande, quand on aime quelque chose, on a plein de mots pour l'exprimer
as-tu aussi constaté, comme mivtec, que le niveau littéraire des bouquins n'était pas élevé, peut-êtret à la hauteur du public auquel il est destiné ? Par exemple, mis entre le mains d'un garçon de 10 ans 1/2, aura-t-il du plaisir à lire et aussi en tirera-t-il quelque apprentissage sans s'en rendre forcément compte, mais d'abord du plaisir pour quémander en urgence les autres chapitres ? J'évoque un garçon qui n'a pas (ou pas encore) le réflexe de prendre un bouquin entre les mains.

coucou lilo,

je suis contente que les élements que je t ai apporté t aident à te faire une idée de ce roman :)

je me suis facilement laissé emporter par ces livres avec une lecture simple et rapide car ils se lisent facilement, certainement pour viser un maximum de personnes.
je pense tout comme mivtec que ce livre est plutot destiné aux filles ce qui conviendrait parfaitement à la jeune fille à qui tu faisais allusion...quand au jeune garcon je ne sais pas trop il y a quelques scennes d actions mais pas forcement au début du roman. pourquoi ne pas essayer de louer le 1 er dans une bibliotheque afin de voir si ca l interresse.
sinon il te faudra lui trouver un personnage qu il apprecie en livre, je pense notament aux marvels.

en ce qui concerne l auteur et les titres des bouquins j ai vu que mivtec était déjà passée par là lol :-D

si tu as besoin de plus de renseignements n hesite pas ! :icon_wink:

là je vois pas de uoi tu parles... :oops:
j'ai lu les bouquins il y a un certain temps déjà

je viens de regarder le résumé du nouveau livre "l'appel du sang - la seconde vie de bree tanner"
et bien, je n eregrette pas de ne pas avoir investi 17€ dans le bouquin:-D

une collegue m a preté le livre de bree j ai beaucoup aimé tu devrais le lire il t aide à comprendre le livre 3 en t apportant d autres détails...

pour le livre qu elle avait commencé à ecrire il s agit de fascination mais vu par Edward.
j en ai une bonne partie sur l ordi si tu veux que je te l envoie, donne moi ton adresse mail par mp :icon_wink:

je viens de voir ton message:oops:

non merci, j'évite trop d'ordi pour me ménager mes petits yeux:-?

le livre de bree, j'attendrais qu'il sorte en poche, il devrait être plus rapide celui-ci :-D

coucou

bon alors moi j ai aimé le 1 er et le 3 eme parcontre le 2eme pas trop on voyait que edward que 10mn dans le film:p

c est sur que c est des films a l eau de rose mais je trouve qu on en a besoin dans ce monde de brute!!!