pas de sujet ouvert ? serait-ce vaiment un navet ?

ni vu ni lu, à part le nom de la fiction à la télé

vous me le résumez en quelques mots ?;)

Bonsoir lilo :icon_wink:

J ai adoré lire ces livres et perso je les recommande

C est l evolution d une histoire d amour entre un vampire qui se nourrit de sang animal Edward et une humaine Bella.

Dans le premier roman "fascination " on découvre non seulement l amour naissant de Bella et Edward, et on comprend combien il est difficile pour lui de resister à l appel du sang de celle qu il desire.
Au cours d une après midi avec les Cullen (la famille des bons vampires) elle rencontre des vampires nomades ( Victoria, James et Laurent) qui eux sont de veritables chasseurs. C est alors qu une traque commence avec comme proie Bella...

Dans le livre 2 " Eclipse" edward se rend compte que Bella a faillie mourrir à cause sa negligeance.Il décide donc avec toutes sa famille de quitter l Etat afin de préserver Bella.
Bella souffre énormement de l absence d Edward et on peut ressentir sa souffrance.Elle à couper les ponts avec tous ses amis sauf Jacob son vieil ami de toujours. Bella retrouve peu à peu le sourrire et se rend compte qu à travers des jeux dangereux elle peut voir et entendre des mises en garde de son unique amour.
Elle commence à retrouver une vie normale jusqu' à ce qu elle apprennent que Victoria est à ses trousses et qu elle compte faire payer à Edward la perte de son Amant en le privant lui même de sa bien aimée...
Sans compter que Jacob son meilleur ami détient lui aussi un lourd secret...

Dans le livre 3 " hésitations" deux choix s offre à Bella celui de vivre avec Edward et celui d etre avec Jacob, bien que Bella refuse pendant longtemps d admettre qu elle à des sentiments pour ce dernier.
Edward la demande en mariage ce qu elle accepte à condition que ce dernier la transforme...
Victoria a dressée une armée de vampires nouveau-nés qu elle a créer pour tuér la famille Cullen et enfin rassasier sa soif de vengeance...
On découvre alors une Alliance de deux communautés que tout opposait jusque là exposant ainsi au danger Edward et Jacob. C est à ce moment là qu elle prend conscience de ses sentiments pour Jacob...

J ai choisie de te résumer ces livres en partie en prenant garde de te garder un certains nombres de détails afin que tu puisses les découvrir par toi même...notament en ce qui concerne le secret de Jacon ou bien encore sur les dons et les particularités de certains membres de la famille Cullen.
En ce qui concerne le dernier roman je n ose pas te le résumer car beaucoup ne l ont peut etre pas lu.

J espere t avoir donner envie d en découvrir plus :icon_wink:

le petit jeune homme a droite est beau gosse sinon pr twilligt p etre est il sur lookiz en streaming sinon je n'en ai vu aucun de film

bon ton résumé nini77 !
et le 4 ? je pense qu'elle l'a écrit en une journée telleement il est baclé.... alors le film ça promet ! :-D

JJ confirme la théorie que ceux qui n'ont pas lu les bouquins aiment les films....

bon ton résumé nini77 !
et le 4 ? je pense qu'elle l'a écrit en une journée telleement il est baclé.... alors le film ça promet ! :-D

JJ confirme la théorie que ceux qui n'ont pas lu les bouquins aiment les films....

m en parle je suis décue par la fin...

c est clair ceux qui ne lisent pas le livre adhère totalement !

mivtec tu as lu l histoire qu elle avait commencé à écrire vu par Edward ?

Bonjour Vous !

il est rare après lecture qu'une adaptation au cinéma satisfasse totalement ou qu'une lecture après-coup ne soit pas trop entâchée par les images qu'ont s'est forgé ; à part dans de très bonnes reconstitutions historiques, les réalisateurs impriment leur patte

nini77, tes quelques mots de résumé m'aident complètement à avoir envie ou non de lire ou de voir Twilight. Tu m'as mise au parfum de ce que pouvait cacher le titre du 3ème chapitre qui, associé à l'image est déjà éloquent : quels sont les titres originaux des bouquets parus ?
Et l'auteur ?

les histoires de vampire n'étant ni ma madeleine ni ma tasse de thé, je m'intéresse surtout pour une jeune femme qui suivait étant ado Buffy contre les vampires

ton enthousiasme nini fera que si un des tomes se retrouve entre mes mains, je lirai ou, si je dois l'offrir, je demanderai qu'on me le prête

jamais, à la bibliothèque municipale, je m'orienterai vers cette littérature mais si elle vient à moi...

Merci beaucoup nini de ton intérêt pour ma demande, quand on aime quelque chose, on a plein de mots pour l'exprimer
as-tu aussi constaté, comme mivtec, que le niveau littéraire des bouquins n'était pas élevé, peut-êtret à la hauteur du public auquel il est destiné ? Par exemple, mis entre le mains d'un garçon de 10 ans 1/2, aura-t-il du plaisir à lire et aussi en tirera-t-il quelque apprentissage sans s'en rendre forcément compte, mais d'abord du plaisir pour quémander en urgence les autres chapitres ? J'évoque un garçon qui n'a pas (ou pas encore) le réflexe de prendre un bouquin entre les mains.

Dernière édition:
je pense que c'est surtout un bouquin pour les filles car c'est quand même assez chamallow
je n'ai pas lu les originaux mais je trouve la vf plutôt pauvre en vocabulaire avec des adjectifs qui se répètent
l'auteur c'est stephanie meyer et les bouquins ne sont pas encore sortis en poche donc 20€ par "chapitre"
1. fascination 2. tentation 3. hesitation 4. révélation

pour un garçon peut être plus du bernard werber

Dernière édition:
m en parle je suis décue par la fin...

c est clair ceux qui ne lisent pas le livre adhère totalement !

mivtec tu as lu l histoire qu elle avait commencé à écrire vu par Edward ?

là je vois pas de uoi tu parles... :oops:
j'ai lu les bouquins il y a un certain temps déjà

je viens de regarder le résumé du nouveau livre "l'appel du sang - la seconde vie de bree tanner"
et bien, je n eregrette pas de ne pas avoir investi 17€ dans le bouquin:-D