pacitel : contre le harcèlement déguisé en démarchage téléphonique

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
41
par écho radar ^^
je craque ! :-x :-x :-x

j'en peux plus de ce harcèlement ! même sur liste rouge ils me traquent :-x

et Alain de bleu ciel d'edf c'est juste pas possible qu'il s'appelle Alain faut pas me prendre pour une c**** !

alors j'ai lu un article : Le harcèlement téléphonique des faux partenaires d

un espoir ? Pacitel, le fichier anti-démarchage téléphonique / Articles / Actualités - Le site du magazine 60 millions de Consommateurs


donc forcément j'ai cherché Pacitel - Particuliers

et là bim, direct : Alerte Pacitel-EDF !
Démarchage téléphonique abusif

Pacitel et EDF vous alertent : des entreprises peu scrupuleuses usurpent la marque d'EDF ou Bleu Ciel lors de campagnes de prospection téléphonique pour vous vendre des produits ou services comme des panneaux photovoltaïques par exemple.


Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste Pacitel. L'inscription est entièrement gratuite pour le consommateur.

je suis inscrite ! rockinbanana
on verra s'il y a un mieux

sachant que ça ne fonctionne que pour les entreprises partenaires donc faut pas trop rêver :cry:
 
  • Like
Les réactions: flowergirl123
Alors là un grand merci si vraiment ça fonctionne !!!!

Comme toi je n'en peux plus !!!!
Tous les jours on est harcelé de coup de télèphone d'edf et leur fichu panneau , rien que ce matin j'en ai eu 2 et la journée n'est pas terminée!
 
chez free on peut bloquer les appels anonymes, c'est ce que je fais depuis plusieurs années sur le fixe et je suis plus tranquille.
 
  • Like
Les réactions: sss
j'ai eu droit à une soixantaine d'appels en à peine 20 jours, le téléphone n'arrêtais pas, j'ai déposé plainte au commissariat de police, c'était au fait un centre d'appel qui travaille pour le compte de Canal +
la bonne nouvelle, ils m'ont plus appelé depuis
je vais m'inscrire sur le site.. merci pour l'info!
 
Je suis inscrite Pacitel depuis un an et ça ne change strictement rien, j'ai la même boîte qui appelle tous les jours. Je les ai vertement envoyé chier la semaine dernière en les menaçant de déposer plainte. Ca devrait être bon cette fois. Je sais que ce n'est pas la faute des gens qui y bossent (ça m'est arrivé plus jeune) mais la méthode douce ne fonctionnait pas (nous ne sommes pas propriétaire...etc).

De plus, j'ai constaté depuis quelques temps que ces boîtes utilisent de plus en plus des numéros qui font 'local' donc impossible de les bloquer soit par Free soit en filtrant.
 
pour moi ça a marché
je n'ai plus d'appels
sur un mois, deux appels d'un robot de l'étranger
d'ailleurs il faut que je bloque leur numéro sur mon compte free
 
Je suis inscrite Pacitel depuis un an et ça ne change strictement rien, j'ai la même boîte qui appelle tous les jours. Je les ai vertement envoyé chier la semaine dernière en les menaçant de déposer plainte. Ca devrait être bon cette fois. Je sais que ce n'est pas la faute des gens qui y bossent (ça m'est arrivé plus jeune) mais la méthode douce ne fonctionnait pas (nous ne sommes pas propriétaire...etc).

De plus, j'ai constaté depuis quelques temps que ces boîtes utilisent de plus en plus des numéros qui font 'local' donc impossible de les bloquer soit par Free soit en filtrant.

oui effectivement cela ne fonctionne que pour les entreprises qui adhérent a Pacitel ....donc l'effet est limité
 
Ouaille !!
Pacitel.fr, poudre aux yeux pour consommateur berné - le Plus

Pacitel, la liste anti-démarchage téléphonique, attaquée en justice | TIC et Net

Attention au remède pire que le mal...