Mdr, je ne vois qu"une explication à pareil carnage:Yves Rocher veut trouver une excuse pour remercier ses propres employées en boutiques en contribuant à la chute de ses propres ventes en faisant fuir la clientèle, en particulier celle bas de gamme qui faisait des descentes juste pour les cadeaux faciles mdr et après il va pouvoir à l'aise recibler une clientèle prête à mettre la main au porte-monnaie.
Yves a déjà mis en route sa méthode de l'entonnoir en commençant la restriction de ses ventes en Grande-Bretagne (effet Brexit...hum mwouai?) puis essayé en vain de serrer les boulons en tapant sur les employés "low cost" en Turquie et maintenant direction la France et les employées polluantes en boutiques qui coûtent cher en masse salariale et qui en +, cassent du client au lieu de faire l'inverse mdr
Yves Rocher: bien joué ! mdr
Bonsoir,
Pas mal l'analyse je pense que c'est exactement cela. Depuis la loi travail voté en 2017 et la loi spéciale suppression de poste de janvier 2019 même quand l'entreprise engrange des milliards d'euros comme Yves rocher c'est plus de 1,3 milliards par an de bénéfice et bien elle peut supprimer des postes. Tuer son propre commerce dans certaines zones comme l'a fait MC Donald à Marseille et en région parisienne afin de licencier les employés les plus anciens qualifiés et mieux payés de l'entreprise. Si ils l'ont fait en Angleterre et en Turquie maintenant c'est au tour de la France. 5 euros de réduction dès 1000 points c'est nul.