NONO ET LA PERCEUSE !!!

vince m'a dit que lorsque les moquettes sont sales et que les gens les ramènent, la plupart du temps ils mettent juste un coup d'aspi et ça suffit, maintenant sur du beige c'est surement plus délicat.

laetitia a dit:
vince m'a dit que lorsque les moquettes sont sales et que les gens les ramènent, la plupart du temps ils mettent juste un coup d'aspi et ça suffit, maintenant sur du beige c'est surement plus délicat.

Non non on a essayé ça ne partira pas, mais bon c'est sous les meubles mais ils n'étaient pas censé le savoir !

Si ta moquette est juste sale tu prends 3/4 d'eau gazeuse pour 1/4 de vinaigre blanc. tu imbibes la moquette du mélange, tu laisses reposer quelques minutes puis tu éponges.

Méthode intermédiaire:

Prendre 50% de vinaigre blanc et 50% d'alcool à 90°, et faire la même chose que précedemment.

Sinon si c'est très sale (méthode extrême):

Tu mélange de l'eau et de l'ammoniac et tu brosses la moquette. Et tu ajoutes de l'ammoniac au besoin.
L'odeur est très forte mais elle ne reste pas, la propreté est garantie.

Pour les empreintes de meubles:
tu prends un torchon humide que tu passes sur la trace de meuble et tu prends un fer à repasser à peine chauffé et tu fais des passes sur la trace pour la faire disparaître.

Et pour faire un travail agréable, le mieux est de louer une shampoingneuse et de mettre le mélange eau +vinaigre blanc dans le compartiment à eau. Faire une passe.

Puis vider la machine et remettre de l'eau et du produit moquette dans leur compartiment respectif et refaire une passe sur la moquette pour la rincer et lui donner une odeur agréable de fraicheur.

Whoua Rgustav !!!

Quel petit rat du ménage !

Je n'ai pas de moquettes chez moi... enfin dans ma maison ( :D :D :D ) mais je veux bien que tu viennes faire le tour avec tes astuces. J'en ai pas mal... à nous deux nous devrions bien nous débrouiller ! :wink:

Merci rgus c'est bon à savoir tout ça!
Pour ma moquette ça ne se voit pas car sous le dressing, c'est le principe, bref !

Sinon, Nono est allé à l'hopital ce matin car il souffrait non plus de sa plaie mais de son pouce et il s'est effectivement cassé l'os avec la visseuse !

Direction Toul lundi RDV Hopital pour les mains !

Voilà !

Bon WE à tous !!!

gustav tes un pro
je savais pas que tu connaissais des astuces menage
zs tu une astuce pour du marbre rose en l'occurence une table
merci

Chanel5 a dit:
Merci rgus c'est bon à savoir tout ça!
Pour ma moquette ça ne se voit pas car sous le dressing, c'est le principe, bref !

Sinon, Nono est allé à l'hopital ce matin car il souffrait non plus de sa plaie mais de son pouce et il s'est effectivement cassé l'os avec la visseuse !

Direction Toul lundi RDV Hopital pour les mains !

Voilà !

Bon WE à tous !!!

Ho mon Nono de l'Amour !!! :(

Je savais bien que c'était pas bon tout ce qu'elle te faisait faire ta femme... :cry: Mon pauv' chéri... :(

Ne t'inquiète pas je vais prendre soin de toi... :wink:

Tu vois choute Nono avait pourtant bien suivi TES plans pour TON dressing et ben le bon dieu en a décidé autrement ! :p