sitôt rentré du taf, sitôt posté ma review sur le LG NEXUS 4 !
Voici comme promis un petit retour sur le nexus 4 8GB.
Tout d'abord, je précise que j'ai eu en ma possession un motorola defy, un zte blade, un motorola defy +, un htc explorer et enfin, mon tel actuel, le SONY XPERIA S.
Donc, hier soir, recharge le batterie à fond dans un premier temps sauf que... elle était déjà chargée à 100% car j'avais le logo blanc plein et rien ne bougeait. J'ai quand même laissé le tout 2h30 en charge, puis enfin allumage.
Donc pour la récupération des applis, synchro gmail etc... très rapide, au bout d'à peine demi heure, tout était installé.
Il propose ensuite une mise à jour (qu'il avait téléchargé tout seul, 38 Mo de mémoire) là, il faut compter 10 minutes.
Mais venons en à ce qui intéresse tout le mode ici: la première prise en main.
NAVIGATION,FLUIDITE,REACTIVITE: 10/10
C'est parfait,google chrome charge les pages à une vitesse hallucinante, vraiment le jour et la nuit avec mon xperia s (qui était un haut de gamme en mars 2012 avec un s3 1.5 bi-coeur pourtant)
Par exemple, une vidéo youtube HD lague sur le xperia s, sur le n4 , fluidité parfaite
Les applis sont très rapides aussi, le multitache fonctionne nickel, les changement de bureau ne souffrent d'aucuns lags, bref, un sans faute.
Etant resté sous 2.3.7 sur mon xperia s ( beaucoup de retours sur ICS ne sont pas concluants), je passe immédiatement à JB, imaginez le choc!
Beaucoup d'améliorations, c'est plus intuitif et surtout sans surcouche moisie d'un constructeur. Bon par contre, il faut s'habituer.
Le seul souci est cette diode de notification qui ne s'est jamais allumée (où je l'ai pas vue) au cours de réception de mail, sms, charge de batterie.
Je n'ai pas trouvé comment il faut faire pour enlever la synchro automatique (histoire d'économiser de la batterie), si quelqu'un sait, merci d'avance.
ECRAN: 8/10 (sous réserve d'un problème de tache jaune)
C'est très ressembalant niveau qualité d'affichage et respect des couleurs de mon xperia s, c'est à dire très bien. la luminosité auto est très basse, donc vaut mieux la régler manuellement.
Le seul souci pour l'instant, ce sont les 3 boutons qui "mangent" une partie de l'écran, y compris en surf web (où alors j'ai pas trouvé comment les masquer).
Par contre, je vous rassure, en vidéo, c'est full (encore heureux)
APN: 5/10 en basse luminosité
(à tester en conditions de bonne luminosité ce W.E, j'éditerais le post)
Bon là, les choses se corsent. Déjà , oubliez le flash, il est beaucoup trop puissant et brule les photos. C'est mieux sans, mais le résultat est très moyen quand même, le xperia s fait bien mieux.
Pour la vidéo, c'est un peu mieux, j'ai testé en 720p et en 1080p et je n'ai pas constaté de différence niveau fluidité. A vérifier aussi ce W.E sur grand écran et surtout en extérieur (edit à venir là aussi)
SON: 7/10
Bonne qualité d'écoute sur le peu de temps d'appel.
En ce qui concerne le HP, je vous rassure tout de suite, vous entendrez votre phone sonner posé sur une table!
Le HP tant critiqué ne m'a pour ma part pas choqué mais peut être pcke je n'ai pas vu mieux sur mes autres smartphones.
ACCROCHE RESEAU 3G, WI-FI, GPS: 7/10
Wi-fi et 3g dans la norme des autres tel, par contre le fix GPS, ben il a fallu que je sorte dans le jardin, il n'a jamais accroché à l'intérieur. (contrairement au 3/4 de mes autres smartphones)
Une fois sorti, fix en 20-25 secondes.
Une chose aussi, j'ai reùmarqué une voix différente (et très "robot" ) dans google navigation, je n'ai pas la même voix que mon xperia s! (testé ce matin)
Alors là, aucune idée...
AUTONOMIE: 7/10 ( A VERIFIER sur un laps de temps plus important ce W.E, édit là dessus aussi)
Parti d'une charge à 100% à 21h00 pour finir à 61% à 00h00, synchro de tout, maj , web, photos, vidéos, bref, test gps,etc.., bref utilisation intensive quasi non stop de 03h00.
Je trouve çà pas trop mal pour l'instant, à confirmer bien sur par la suite.
JEUX: --
pas de note, je ne joue jamais avec mes tel (vive la ps3!)
FINITIONS, QUALITE DES MATERIAUX, PRISE EN MAIN: 8/10
Mobile très bien fini, format certes grand mais correct, bonne prise ne main, seul bémol la fragilité de ces 2 vitres mais bon, il attends sa housse chinoise du moins pour sortir à l'extérieur. (il sera beaucoup moins beau, çà c'est sur)
PRIX: 10/10
Certes que 8GB, mais à 299 euros, rien d'équivalent pour l'instant.
NOTE GENERALE: 8/10 (sous réserve de problèmes non apparus, du style taches jaunes ou autres problèmes hardware)
Pour conclure, il m'a laissé une très bonne impression (meilleur partout que mon xperia s sauf en photos/vidéos), c'est un REGAL de surfer avec, je suis presque prêt à lacher ma tant convoitée HP TOUCHPAD!
Ma seule vrai déception sur ces 03h00 d'utilisation vient de l'APN (je m'en doutais bien), venant d'un capteur 12MP sont exmor-r, je ne comptais pas avoir mieux mais en intérieur et en basse luminosité, c'est vraiment très moyen.C'est un paramètre important pour moi mais je sais que beaucoup d'entre vous s'en moquent un peu. Sinon, smartphone très agréable à utiliser, j'ai passé une bonne soirée.
Actualisation du post ce W.E après un essai plus complet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.