mon chien ....

natsay

Habitué
17 Avril 2009
3 479
473
3 810
bonjour,
je ne suis plus présente sur le forum depuis plusieurs jours,

aujourd'hui, je me sens prète à partager mon immense chagrin

mon chien, SENZO, s'est endormi à tout jamais , dans mes bras, chez la vétérinaire , lundi à 19H

depuis, c'est l'horreur :cry: il me manque terriblement .....

il avait 16 ans, en parfaite forme pour son âge, un peu cardiaque et un peu d'arthrose (tout ceci parfaitement maitrisé par son traitement)

et dimanche, il a commencé à vomir son repas et l'eau

lundi, j'ai décidé de l'emmener chez le véto, toujours quelques vomissements mais en très bonne forme

mais j'avais un très mauvais pressentiment, beaucoup d'angoisse et je savais au fond de moi que mon chien vivait ses derniers instants

la véto est partie sur un simple diagnostic de gastro

mais poussée par mon mauvais pressentiment, je lui ai demandé de faire une prise de sang et des examens

et là, la pire chose que je redoutais m'a été annoncée, mon chien avait 80% de son foie détruit, et les 20% restants étaient mal en point, une tumeur très certainement

la vétérinaire (d'une humanité, d'une douceur, d'une empathie exceptionnelle) voulait le garder sous perf quelques jours ,
tout en étant honnète avec moi , en me disant qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre , que son état allait se dégrader très rapidement, qu'il allait énormément souffrir

en 16 ans, (j'ai eu mon chien quand il avait 2 mois), nous n'avons été séparés que 2 jours, il m'accompagnait partout

la véto m'a aidée à prendre cette décision si difficile à prendre, on a discuté longuement toutes les 2

je suis partie balader Senzo dans un parc, sa dernière balade , notre dernière balade ensemble

et je suis revenue chez la véto, senzo a posé sa tête longuement sur mon épaule, et il s'est endormi tout en douceur dans mes bras

désolée pour le roman, mais besoin de mettre des mots sur ma peine, et de rendre hommage à mon fidèle compagnon qui m'a accompagnée dans tous les moments de ma vie depuis 16 ans

j'avais 20 ans quand on me l'a offert, j'en ai 36 aujourd'hui, 16 ans de ma vie à ses cotés....

le voici en photo, c'est un berger des pyrénées, dit labrit

je ne t'oublierais jamais mon Senzo ,
merci pour ta fidélité, ta présence pendant les bons et mauvais moments

senzo.jpg

Dernière édition par un modérateur:
je te comprends, j' ai vécu ça il y a quelques années avec mon chat

il a eu une vie heureuse, en bonne santé et est parti sans souffrance

courage

Bisous28.gif

Bon courage Natsay :( il à fait partie de ton histoire toutes ces années, et pour ce qui est de l'avenir, tu le garderas dans ton cœur !

• Like
Les réactions: natsay
courage à toi , pas facile mais le principal c est qu il ne souffre plus et puis c est bien que tu ai pu être là quand il est parti
ce n est pas vraiment facile moi j ai perdu ma chienne lorsque j étais au lycée elle m avait vu grandir ce fut un grand moment de tristesse ce jour là

• Like
Toutes mes condoléances Natsay....

Nous avons vécu un drame similaire il y a 10 jours, la chatte de ma maman est morte du typhus, depuis ma maman a beaucoup de mal à s'en remettre (elle passait ses journées avec elle) et c'est toute la famille qui en prend un coup. Ce qu'il faut se dire c'est qu'il a eu une vie heureuse, et qu'il était aimé. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les animaux...

Bon courage dans cette épreuve difficile.

• Like
Courage Natsay, j'imagine à quel point c'est dur mais ton chien aura eu une belle vie auprès de toi et il sera à jamais dans ton coeur.

et ne t'excuse surtout pas pour ton roman, tu m'as mis les larmes aux yeux.

coeurturn

• Like
Je suis de tout cœur avec toi, j'ai deux petits chiens et je crains cette situation sachant que je ne pourrai pas l'éviter.
Dit_toi que que as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui et que là ou il est il ne souffre plus.
Allez courage.

• Like
courage à toi , pas facile mais le principal c est qu il ne souffre plus et puis c est bien que tu ai pu être là quand il est parti
ce n est pas vraiment facile moi j ai perdu ma chienne lorsque j étais au lycée elle m avait vu grandir ce fut un grand moment de tristesse ce jour là

moi aussi j'ai perdu ma chienne quand j'étais au lycée, ça m'avait dévasté à l'époque, à tel point qu'on me demandait au lycée qui était décédé dans ma famille :cry:

:cry:les larmes au yeux :cry:

un poeme de senzo :oops: :

pour toi ma maman de coeur.je ne suis plus la ,lache moi,laisse moi partir car j ai tellement de choses a faire et a voir. ne pleure pas en pensant a moi soit reconnaissante pour les belles années pendant lesquelles je t ai offert mon amour.tu ne peut pas deviner le bonheur que tu m a apporté.je te remercie pour l amour que tu m as demontré maintenant il est temps pour moi de voyager seul pendant un long moment tu auras du chagrin la confiance t apportera reconfort et consolation.nous ne serons separés que pour quelque temps.laisse les souvenirs apaiser ta douleur je ne suis pas loin et la vie continue.si tu as un besoin appelle moi et je viendrais meme si tu ne peut pas me voir ou me toucher je serais la.et si tu ecoute ton coeur tu sentiras clairement la douceur de l amour que je t apporterai.quand il sera temps pour toi de partir je serai la pour t accueillir sur le pont de l arc en ciel.tous nos souvenirs,ta tendresse,ton amour,ta gentillesse,je l ais emporter avec moi.je t aimerai eternellement ton senzo

• Like