minou bébé

excuse-moi pour le temps réponse minou mais entre préparatifs et contractions en ce moment ...
les prises de sang je les ai faites dès le premier mois pour être sûre :
- la rubéole car c'est contagieux et il faut faire attention aux jeunes enfants en particulier
- et la toxo c'est la mer** : ne pas toucher terre sans gants, attention aux chats (surtout ceux que tu ne connais pas), viande rouge doit être cuite à 60° coeur ou avoir été congelée à mini -20°...
Toxoplasmose - Wikipédia
voici lien plus technique...
et puisque nous sommes en été, fais attention aux barbecues (viande mal cuite ou qui "traîe dehors", aux glaces...) à tout quoi !
mais ne t'inquiète pas, je suis hyper nerveuse et angoissée de nature et j'ai quand même menée ma grossesse à terme ! ;-)
ok, quand j'aurais accouché je veux une bière et un tour de moto !
enfin je te confirmerais ça dans un mois (au plus) mais il semblerait que les sacrifices en vaille la peine :)
bon courage et n'hésites pas si tu as des questions à les poser ou à chercher les réponses sur internet

Ah voui, la prise de sang de la toxo j'ai fait de suite par contre. C'est bien plus simple si on est immunisé c'est clair. Et puis il faut absolument prendre des précautions d'entrée si tu n'es pas immunisée.

fait ce qu'il faut sans trop te stresser, perso je suis encore debout sans souci majeur sur ma grossesse (hormis oreille interne) et je fini à +5kg ! (je viens de terminer mes biscottes aux rillettes pour le gouter) et je fume une cigarette à l'occas si très envie ... :oops:
du moment que tu fais preuve de bon sens comme avant grossesse (éviter les glaces au restaurant, vérifier dates péremption...) tu peux vivre avec des chats sans être immunisée contre la toxo (regarde notre blog :p)
ne stress pas c'est le plus mauvais !!!
biz

félicitations
37.gif

félicitations minou pour cette bonne nouvelle "tout viens a poing a qui sait attendre" tu as réussit malgrés tes deux années d'attente bravo et comme dit popi profite a 100% c'est que du bonheur