Mes voisins du dessous ^^

moi aussi j'avais des voisins trop c****. Ils me cherchaient toujours des noises pour un rien, m'envoyaient des lettres pour me dire que j'étais trop bruyante ( alors qu'à l'époque je n'avais pas d'enfants, en plus ce sont des vieilles maisons les murs sont tres épais).Ce sont toujours mes voisins mais du jour au lendemain, je les ai ignoré : je ne leur dit plus bonjour et ne les regarde meme plus, ils n'en valent pas la peine. Résultat : plus aucuns soucis avec eux, ils se sont lassés je crois. Et surtout évite de te venger, ça ne sert à rien....

Le souci c'est que ca me bouffe de l interieur, j'apprehende tous les we en me disant que mes enfants vont etre a la maison que les voisins seront deranges. Ce qui me fait le plus mal, c'est que je fais tout, tout , tout genre mes enfants n'ont pas le droit d'aller dans la chambre au dessus de laquelle dorme le couple d'en dessous avant 10.00 pour ne pas les reveiller, je me rabaisse troooooooooooooooop et je me ramasse des detritus:icon_twisted:

J'ai demande a partir, les listes d'attente sont longues...

Le souci c'est que ca me bouffe de l interieur, j'apprehende tous les we en me disant que mes enfants vont etre a la maison que les voisins seront deranges. Ce qui me fait le plus mal, c'est que je fais tout, tout , tout genre mes enfants n'ont pas le droit d'aller dans la chambre au dessus de laquelle dorme le couple d'en dessous avant 10.00 pour ne pas les reveiller, je me rabaisse troooooooooooooooop et je me ramasse des detritus:icon_twisted:

J'ai demande a partir, les listes d'attente sont longues...

justement loubnati, il faut continuer à vivre normalement. Moi aussi au début ça me souçiait énormémént, et puis je me suis dit : après tout, je suis chez moi, non ? donc rien à faire des autres, laisse tes enfants vivre leur vie et ne te préoccuppes plus de tes voisins. Ignore-les si ils t'adresse la parole, ils se lasseront plus vite que toi, crois-moi ;)

:arrow: et surtout ne pars pas, il y a des mauvais voisins partout :evil:

Ho. Ca me rappelle vaguement notre premier appart à l'homme et moi, enfin, le premier que l'on choisissait ensemble...
Un immeuble de caractere, 2 cages d'escalier, trois étages = 6 apparts seulement.
Le voisin du dessous, marié, 50 ans, deux enfants, vit là depuis 15 ans, il se pose en "maitre" des lieux.
Le jour de l'emmenagement, dans le couloir, après avoir inspecté la cage d'escalier pour savoir si nous ne l'avions pas vandalisé, il nous dit être content parce que nous sommes un couple tranquille, nous n'avons pas fait de bruit en montant meubles et cartons et déblatere sur le couple qui occupait le logement avant nous (des gens sales, bruyants, fumeurs...). Bref, il est ravi que l'appart nous ait été loué.
Le lendemain soir, un appel du proprietaire nous fait déchanter : il semblerait que nous ayons un chien!! Nous avons illégalement introduit un chien dans l'immeuble. Le message est clair : les chiens sont interdits dans l'immeuble, si nous voulons rester, nous devons nous séparer de notre animal. J'insiste aupres du proprio en lui expliquant qu'il n'est pas question que nous nous séparions de notre chien, qu'il ne nous a jamais précisé que les animaux sont interdits dans les locaux, pire, que la loi lui interdit tout simplement de nous refuser le droit de detenir un chien. Il m'explique qu'il n'a rien contre les chiens mais que le voisin s'est plaint du bruit provoqué. Le soir, en rentrant, je tente d'aller m'excuser aupres du voisin. Je frappe, il est présent chez lui mais refuse de m'ouvrir sa porte.
A compter de ce jour là, c'est allé crescendo.
Il nous a dabord adressé un courrier pour nous expliquer que notre animal n'avait rien a faire dans l'immeuble et nous "menacer" de simuler une chute dans les escaliers causé par notre chien... J'ai pris sur moi, et lui ai répondu qu'il n'avait rien a craindre de notre labrador... J'ai pensé que cela avait suffit a le calmer mais deux jours plus tard, les voisins du dessus sont venus sonner chez nous pour nous montrer la pétition qu'il faisait circuler contre nous. Un ramassis de conneries... J'étais sonnée. J'ai écrit un droit de réponse que j'ai "posté" à mes autres voisins et suis allée les rencontrer tous, certains ne savaient même pas avant de lire la petititon que nous avions un chien, tous m'ont affirmé ne l'avoir jamais entendu aboyer... Aucun d'entre eux n'a répondu a la petition, j'ai même appris plus tard que deux d'entre eux avaient adréssé un courrier au proprietaire en notre faveur. Je croyais encore notre voisin de bonne foi et pensait que les choses reviendraient a la normale. J'étais enceinte et ne souhaitait pas entrer dans un conflit, pour apaiser les tensions, mon homme déposait chaque matin le chien chez mes parents pour qu'il ne cause aucune nuisance.
Sa fureur n'a fait qu'empirer, il a fait placarder des affiches interdisants les chiens dans la cage d'escalier, nous adressait des courriers pour tout (une porte qui claque, un papier qui traine, du bruit, une plante abimée, c'etait forcement nous). Dans le même temps, il se plaignait au proprietaire que notre chien aboyait en permanence (dur quand même de l'entendre quand il etait à plus de 20 bornes de l'immeuble) qui nous adressait courrier sur courrier pour nous menacer d'expulsion. Ca faisait beaucoup pour le moral, j'en avais marre, plus envie de vivre là, la boule au ventre en rentrant chez nous alors que nous étions de bonne foi... Dur!!
J'ai fini par aller deposer une main courante dans un bureau de police, prendre conseil aupres de l'office des locataires et rencontrer un juriste qui a adressé un courrier au proprietaire qui ne m'a jamais répondu. Finalement, puisque je ne voulais pas que mon bébé grandisse dans cette ambiance, on a choisi de devenir proprietaire et on a donné congé. A partir de là, je ne me suis plus laissé faire. Un soir ou j'ai a nouveau trouvé un courrier désagréable blindé de fautes dans ma boite aux lettres, je lui ai mis le nez dans sa mer** en placardant dans l'immeuble une photocopie de sa lettre avec toutes les fautes soulignées en rouge et un petit mot "Merci de nous epargner au moins votre inculture!!". Force est de constater que ca ne lui a pas plus du tout. Sa réponse (sans les fautes) "Vous vous prenez pour qui?"...

Je suis d'accord avec Lileeone. Je pense que tu as tout fait, tu en as même fait assez. S'ils sont âgés, peut être qu'ils n'ont même pas exigé cela de leurs enfants quand ils étaient plus jeunes.

Entre 10h et 20h30, c'est votre droit. Tu risques de trouver pire en déménageant :D

Ignore les, c'est la meilleure des attitudes à avoir. ils se lasseront :)
Comme on dirait chez moi, l'obstiné est plus fort que le méchant :p

justement loubnati, il faut continuer à vivre normalement. Moi aussi au début ça me souçiait énormémént, et puis je me suis dit : après tout, je suis chez moi, non ? donc rien à faire des autres, laisse tes enfants vivre leur vie et ne te préoccuppes plus de tes voisins. Ignore-les si ils t'adresse la parole, ils se lasseront plus vite que toi, crois-moi ;)

:arrow: et surtout ne pars pas, il y a des mauvais voisins partout :evil:

Ignorer les cons ne suffit pas toujours. Mais ce conseil est surement le plus adapté, face a tels cons, se venger se retourne souvent contre nous puisqu'ils sont plus vicieux...

Tu est deja assez gentille de leurs interdires le bruit avant 10h ! ! Jamais eu de soucis avec mes voisins , je suis au rdc et j'ai un couple avec enfants au dessus c'est vrai que je les entendent quand ils marchent , courent, tire des jouets... mais comme je dit a la voisine du moment que c'est pas a minuit ,laisser vivre... ya du bruit oui mais c'est vivable !

Et bin, a peu près pareil chez moi ! Un couple âgé, qui donc ne sort jamais ils sont là tous les jours, toute la journée !
Ils me reprochent le fait que mon enfant fait du bruit, c'est un vieil immeuble ...

Il ne fait pas plus de bruit qu'un autre, c'est un enfant même assez calme ! Mais un jouet qui tombe, lui-même qui tombe d'ailleurs, il court parfois, ( et oui les gosses ça court qu'on le veuille ou non rappelez-vous quand vous étiez gosse ). Bref, un gosse normal et encore je lui ai appris à limiter le fait de courir etc...
Et il s'est toujours couché à 21h ou avant.

Bref, au début elle a commencé à taper avec un balai je suppose dans les tuyaux du chauffage ce qui faisait un bazard énorme a tel point que le petit avait la frayeur de sa vie et se mettait à pleurer.
Elle m'a ensuite envoyé sa petite-fille qui habite avec eux pour me dire que je faisais trop de bruit. Jamais elle n'a pointé elle-même le bout de son nez pour me dire quoique ce soit. Bonjour les sauvages.

Bref, 2 ou 3 fois la petite-fille qui se plaint, et un nombre X de coups de balais dans les tuyaux. J'ai toujours été polie, et expliqué qu'on ne peut pas attacher un gamin à une chaise pour qu'il cesse de vivre !

Donc la dernière fois je croise la petite fille et rebelotte, la mamie sort (ni bonjour ni au revoir de sa part d'ailleurs) et me dit " il court la nuit pour aller aux toilettes" oh la belle histoire un gamin qui se dépêche d'aller aux toilettes ! Il fait du bruit avec ses jouets ...etc. Il passe son temps avec des legos ... (Quel bruit insupportable !?) Et tous les jours ! Bien ouais on habite la tous les jours ....

De mon côté quand j'ai emménagé avec le petit qui était un bébé, j'ai supporté pendant près de 2 ans des travaux presque tous les week ends, et même en semaine parfois, dés 8h du mat. J'ai entendu leurs petits enfants gueuler et compagnie sans jamais rien dire. ... !

Maintenant je m'en tape, je ne "harcèle" plus mon enfant pour qu'il ne fasse pas de bruit, je le laisse vivre normalement. Tant qu'il ne fait pas de bruit énorme bien sur. Je lui ai dit à la mamie la dernière fois " et quand il est 18h et que vous tapez comme des sauvages sur les tuyaux vous estimez qu'il est trop tôt aussi ? A 18h vous dormez ?"

J'ai dit que je ferai attention mais qu'il n'est pas question que j'empêche mon gamin de vivre, parce qu'il a le droit de vivre normalement. Ils n'ont qu'à avoir une vie au lieu de faire chier les gens parce qu'ils sont enfermés 24/24.

Quand on habite un immeuble, de surcroit un vieil immeuble soit on accepte d'entendre parfois les voisins, soit on se casse ! C'est pas compliqué. J'espère que quand je partirai une famille avec 2 ou 3 gamins prendra ma place et là ils verront à quel point j'étais silencieuse lol !

Dernière édition:
mortderire 1Julia :D

Il n'a pas fait de faute car sur les 5 mots qui formaient sa phrase: un se répétait, c'était plus facile :D
Tu l'as frappé là où ça lui a fait mal, mais il t'y a poussé, la méchanceté gratuite. Un jour, il aura des voisin de son niveau (ou pire) et là c'est lui qui pliera bagage :D Vos prédécesseurs ont dû lui tenir tête :p

Je suis contente que ça soit derrière vous, j'en souhaite autant à Loubnati :) Courage! La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (je sais que c'est tutu, mais ça s'applique :D

mortderire 1Julia :D

Il n'a pas fait de faute car sur les 5 mots qui formaient sa phrase: un se répétait, c'était plus facile :D
Tu l'as frappé là où ça lui a fait mal, mais il t'y a poussé, la méchanceté gratuite. Un jour, il aura des voisin de son niveau (ou pire) et là c'est lui qui pliera bagage :D Vos prédécesseurs ont dû lui tenir tête :p

Je suis contente que ça soit derrière vous, j'en souhaite autant à Loubnati :) Courage! La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (je sais que c'est tutu, mais ça s'applique :D

Pour etre honnete, si je n'avais pas été enceinte et sans mon homme toujours pret a calmer le jeu, je crois que j'aurais été moins sympa... Je suis plutôt du genre a dire ce que je pense et démarrer au quart de tour.