Mes voisins du dessous ^^

Ben je n'ai pas pu discuter avec eux car ils m ont envoye le mediateur hlm qui m'a donne raison. J'avais 2 enfants en bas age, et je passais mon temps a leur dire : ne courrez pas, ne sautez pas, bref je me suis ecrasee pour ces voisins. J'empechais mes enfants de bouger toute la journee.

Quand mes enfants, bébés a cette epoque là, pleuraient a 10h du matin, ils donnaient des coups de balai...

apparemment ça dure depuis un moment alors, tes enfants ont quel âge ?

La vengeance que tu cherches ne va t'apporter qu'une satisfaction temporelle mais va empoisonner la situation à long terme.
Vis ta vie comme tu le fais normalement, laisses bouger tes enfants aux heures normales de la journée, dans les limites où toi aussi tu le supporterais de tes voisins (pour le bruit, demande -toi si tu trouverais ça tolérable de l'autre côté du mur) et puis le pire ce qu'ils peuvent faire, c'est taper avec leur balai contre le mur, c'est ça? d'autant plus que tu dis que le médiateur t'as déjà donné raison.

apparemment ça dure depuis un moment alors, tes enfants ont quel âge ?

Mes enfants sont a lecole toute la journee.

De toute facon, je contacte souvent le mediateur qui m'a dit qu il avait revu ce couple qui leur avait dit que le bruit s'est calmé (normal mes enfants ont grandi ^^).

Si ca s'est calmé, pourquoi ils me font encore ces coups bas ???

De toute facon, je contacte souvent le mediateur qui m'a dit qu il avait revu ce couple qui leur avait dit que le bruit s'est calmé (normal mes enfants ont grandi ^^).

à mon avis, c'est un mécontentement général avec leur vie :idea: qui s'exprime par l’énervement facile envers l'entourage direct, et tu dis qu'ils ne connaissent personne d'autre = seules personnes qui restent sont les voisins = toi et ta famille :cry:
laisse courir.
et j'ai oublié te dire: si tu fais un acte de "vengeance" même légale et qu'ils appellent le médiateur, ça te met dans une situation désagréable, surtout que pour le moment, le médiateur te semble favorable.

ils s'ennuient sans doute :icon_twisted:

en tout cas, laisse courir, ça se retournera contre toi si tu te venges, surtout que le médiateur t'as déjà donné raison et que le couple a admis auprès de lui que le bruit s'était calmé ;)

Coucou Loubnati je pense que tu devrais allé les voir tout simplement
de discuter apaise les choses tu peut juste leur dire que tu essaye de faire le maximum
que tu as pris des initiatives style pas de chaussures que tu as mis des tapis etc

demande leur ce qu'il te reproche ??
je suis du même avis la vengeance ne résolu rien.. bien au contraire

Si vraiment il sont férmé à toutes discussion ignore les tout simplement bon courage @ toi

Coucou Loubnati ;) Je te comprends, nos parents nous interdisaient de faire du bruit par respect pour les voisins. Ma mère a mis des tapis, de la moquette épaisse partout où nous jouions avec mes soeurs. ça étouffait les bruit. Pas de jeux qui roulent dans la maison. On ne pouvait se lâcher que chez mes défunts grands-parents qui avaient une grande maison avec jardin et sans maisons mitoyennes. C'est pas facile de trouver ça je sais :) Mais on devait attendre les grandes vacances :D

Après, il y a malheureusement certaines personnes qui ne croient qu'en : "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais"
Ces mêmes voisins, du dessous et du dessus organisaient des soirées la veille des cours, en fin de week end. Avec la chenille, le mille patte, en chaussures à talons, alcool coulant à flots, jusqu'aux petites heures du matin. Mon père ne les a menacé qu'une fois d'appeler la police, il ne l'a pas fait et ils ne se sont pas arrêtés pour autant.

Je te souhaite bon courage, prends ton mal en patience et ne te rabaisse pas à ce jeu de gamins qu'ils aiment tant.

Petits conseils pour tes enfants, sors les autant que possible si tu vis à proximité d'un parc, ils se dépenseront, tapis et moquette épaisse dans leur espace de jeu

Et si tu dois déménager, demande à avoir un logement au rez-de-chaussée.

Désolée de ne pas être d'une plus grande aide. Ils se rendront peut être compte de leur bétise.... Ou pas :p

les coups en douce n'apporteront rien et pourront meme se retourner contre toi,
si tu es locataire, voit avec le bailleur social, ou la regie...peut etre que d'autre voisins se sont plaints;

mais surtout vis ta vie comme tu l entends, mais ne te laisse pas guider par eux, si tu les ignores, ils se lasseront, sinon, comme ca a deja ete dit, l'escalade risque de mal finir mais pas forcement du bon côté.
1

moi aussi j'avais des voisins trop c****. Ils me cherchaient toujours des noises pour un rien, m'envoyaient des lettres pour me dire que j'étais trop bruyante ( alors qu'à l'époque je n'avais pas d'enfants, en plus ce sont des vieilles maisons les murs sont tres épais).Ce sont toujours mes voisins mais du jour au lendemain, je les ai ignoré : je ne leur dit plus bonjour et ne les regarde meme plus, ils n'en valent pas la peine. Résultat : plus aucuns soucis avec eux, ils se sont lassés je crois. Et surtout évite de te venger, ça ne sert à rien....