mes donuts ! recette, photos

hé !
regardez ce que j'ai trouvé sur le net !

j'ai trouvé ça génial, dommage que je ne sache pas tricoté :cry:

http://www.yellowlabelkids.com/product_info.php?products_id=578http://images.google.fr/imgres?imgu...onut&hl=fr&rlz=1T4ACAW_frFR304FR305&sa=N&um=1

donuts_low.jpg

je cherche une recette qui fasse de beaux glaçages et bons :-D
surtout du glaçage blanc
je trouve les glacages americains vraiment trop sucree et donc pas "bons"... si tu en veux d'autre dis-moi!

le truc pour les glacages c'est que tu peux en faire juste un petit peu pour gouter, sans faire les donuts :p

pour blanc, chocolat blanc ca t'irais?

Science

- 9.90 € hors fdp : Patiwizz : Moule en silicone Donuts 6 fig. ø72 h23mm Silikomart, ils ont également beaucoup d'arômes, colorants et autres très intéressants
et ils ont le glaçage blanc tout prêt ! Recherche dans le catalogue de Patiwizz

- l'appareil à beignet électrique à 29.99€ chez VM : L appareil a beignets electrique Cuisine-Petit électroménager avec Vitrine Magique

- occas 20€, dept 72 : Appareil à beignets Electroménager Sarthe - leboncoin.fr

- occas : 10€, dept 08 : Appareil a donut's et beignets Electroménager Ardennes - leboncoin.fr

etc

je trouve les glacages americains vraiment trop sucree et donc pas "bons"... si tu en veux d'autre dis-moi!

le truc pour les glacages c'est que tu peux en faire juste un petit peu pour gouter, sans faire les donuts :p

pour blanc, chocolat blanc ca t'irais?

Science

j'ai essayé mais c'est pas assez blanc
il faudrait que je regarde le glaçage tout prêt de patiwizz ou que j'aille faire un saut chez metro

100 g de sucre en poudre
- 5 cl d'eau
-zeste citron
- 2 feuilles de gélatine alimentaire
- un bol d'eau froide pour faire tremper les feuilles de gélatine
Fait revenir, à feu très doux (ça ne doit pas bouillir), l'eau et le sucre en remuant souvent. Attention à ce que cela ne caramélise pas.

Pendant ce temps, trempe tes feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes, comme indiqué sur le paquet.

Ajoute les feuilles de gélatine ramollies au mélange eau-sucre , zeste citron , et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien dissoutes.
Retire du feu et laisser refroidir quelques minutes.

Etale au pinceau sur les donuts

nappage chcocolat nappage coloré
JD%20JUNGLE.jpg
nappage chocolat banane
JD%20NYPD.jpg
nappage soupoudré sucre glace
JD%20HAWAII.jpg
nappage chocolat et noix de coco

JD%20RAIN%20BOW.jpg
nappage caramel aux virmicelles multicolorés
JD%20JAM.jpg
nappage confiture de fraise et noix de coco
JD%20ALLSTARCHOCO.jpg
nappage chocolat noir et billes gout chocolat 3 gout (au lait , noir , et blanc)
JD%20SUPERBOWL.jpg
nappage nutella et amande blanche effilé
JD%20SMARTIES.jpg
[FONT=Arial, Geneva, sans-serif]
JD%20YUMMYYY.jpg
logo.jpg
[/FONT]
nappage chocolat noir et pepites de smarties

JD%20CRUNCH.jpg
JD%20YUMMYYY.jpg
images
nappage chocolat noir et boules de crunsh​
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]

Nappage au sucre (pour 30 donuts environ) :

- 200 g de sucre glace

- 1 blanc d’?uf

- jus de citron

- colorant alimentaire (facultatif)

- vermicelles en chocolat et perles colorées (facultatif)

- Dans un bol mélanger énergiquement le sucre glace et le blanc d’?uf, ajouter quelques gouttes de jus de citron (selon la consistance désirée), et quelques gouttes de colorant alimentaire (si vous le désirez)

- Tremper les donuts dans le glaçage, saupoudrer de vermicelles ou de perles colorées et laisser prendre à température ambiante