Je pense que le chocolat au lait ressemble plus à l'original à voir selon vos envies
ah oui!Tu verras quand tu les formeras en rectangle ils collent beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton retour !
merci MdebxMiam GM!! bravo . Le glaçage est difficile. @jeni067 : utilises tu un thermomètre et fais tu le 55 ° puis 34° puis 38° ? ( euh c'est pas moi hein, c'est vu dans le meilleur patissier ou autre emission je ne sais plus)
Il est bien brillant ton glaçage. Le fait de tremper les coeur coco frais ça fait durcir le chocolat. j'ai hésité à les mettre sur une grille puis à verser le chocolat dessus, mais ça fait une grosse perte de chocolatAlors oui j'ai aussi eu des petits problèmes avec le glaçage. Mais il a été fait au pif. En fait une fois qu'il avait fondu, j'ai juste baissé le feu (sur 2 sur ma plaque) et j'ai laissé la casserole dessus à chaque fois que je trempais les bounty. J'ai perdu du chocolat en faisant comme ca car forcément il "surcuisait" sur les côtés, mais au moins c'était lisse au milieu quand je trempais. (le tout fondu au bain marie).
j'ai fait exactement pareil, et rabattu le choco du côté au fur et à mesure au milieu, comme ca, pas de perte...Alors oui j'ai aussi eu des petits problèmes avec le glaçage. Mais il a été fait au pif. En fait une fois qu'il avait fondu, j'ai juste baissé le feu (sur 2 sur ma plaque) et j'ai laissé la casserole dessus à chaque fois que je trempais les bounty. J'ai perdu du chocolat en faisant comme ca car forcément il "surcuisait" sur les côtés, mais au moins c'était lisse au milieu quand je trempais. (le tout fondu au bain marie).
c'est sûr! et puis, ca aurait fait des gros pâtés...Il est bien brillant ton glaçage. Le fait de tremper les coeur coco frais ça fait durcir le chocolat. j'ai hésité à les mettre sur une grille puis à verser le chocolat dessus, mais ça fait une grosse perte de chocolat
ah oui!
je les ai réussi!
alors, en fait, comme ca faisait déjà beaucoup 35 bounty,j'ai pas fait au choco noir et d'autres au lait, mais j'ai mélangé 150g noir+150g au lait, les voici, ils sont moins beaux que les tiens @jeni067 , mais mes invités ont adoré! Encore merci
Voir la pièce jointe 20355
Il est bien brillant ton glaçage. Le fait de tremper les coeur coco frais ça fait durcir le chocolat. j'ai hésité à les mettre sur une grille puis à verser le chocolat dessus, mais ça fait une grosse perte de chocolat