Mathon: Préparez les soldes

Tu vas voir, il est bien ce tapis, je l'ai déjà. Moi aussi j'ai commandé le moule à muffins, j'en ai déjà un aussi mais comme ça j'en ferai plus en une seule fournée, hihi !

Merci à toutes :) :) :) j'ai qu'un prouit à acheter mais les fdp 5.90€ :? je vais attendre un peu en espérant que mon article sera toujours là ...

En général, ils envoient un mail avec fdp 0 après quelques jours de soldes ! J'espère que ton produit sera toujours dispo :) Tu as craqué sur quoi ?

En général, ils envoient un mail avec fdp 0 après quelques jours de soldes ! J'espère que ton produit sera toujours dispo :) Tu as craqué sur quoi ?
Merci Cristel pour l'info :giveflowers: je veux juste ça, ma mère faisait un délicieux pain qu'elle tressait elle même, elle m'a montré la technique mais c'est long et galère :icon_rolleyes: je me dis qu'avec ce moule 5 mn avant la fin de la cuisson je retourne le pain et je met du jaune d'oeuf et qques graines de sésames et pavots dessus :) et je remet 5 mn à cuire pour dorer ;)

Moule Brioche Tressée - Moules et plaques à pâtisserie - Pain et Pâtisserie - Mathon.fr

EDIT : quand ils mettent le code fdp gratuit il y a un mini :?:

Dernière édition:

Tu vas voir, il est bien ce tapis, je l'ai déjà. Moi aussi j'ai commandé le moule à muffins, j'en ai déjà un aussi mais comme ça j'en ferai plus en une seule fournée, hihi !

J'en ai un Ikea en silicone mais pas trop et le Tupperware et trop dur :)

Merci Cristel pour l'info :giveflowers: je veux juste ça, ma mère faisait un délicieux pain qu'elle tressait elle même, elle m'a montré la technique mais c'est long et galère :icon_rolleyes: je me dis qu'avec ce moule 5 mn avant la fin de la cuisson je retourne le pain et je met du jaune d'oeuf et qques graines de sésames et pavots dessus :) et je remet 5 mn à cuire pour dorer ;)

Moule Brioche Tressée - Moules et plaques à pâtisserie - Pain et Pâtisserie - Mathon.fr

EDIT : quand ils mettent le code fdp gratuit il y a un mini :?:

Je l'avais acheté ce moule, je l'utilise souvent, il ne colle pas. Par contre, pour l'esthétique des brioches, c'est certainement plus joli en la tressant soi-même, tu risques d'être déçue.

Je l'avais acheté ce moule, je l'utilise souvent, il ne colle pas. Par contre, pour l'esthétique des brioches, c'est certainement plus joli en la tressant soi-même, tu risques d'être déçue.
C'est bien le doute que j'avais car sur la fiche il y a une vidéo, j'ai vu quand ils ont démoulé que la surface tressée n'était pas nette :? mais bon je vais tenter avec 1, peut être qu'avec le jaune d'oeuf et les graines ça va camoufler :icon_rolleyes: au pire je perds 8€ au mieux j'en rachète 3 autres (famille nombreuse et puisque le four est allumé :) ), merci Cristel de confirmer qu'il ne colle pas c'est déjà une bonne chose :)
Le moule tu le beurre ou huile + farine avant ou c'est pas la peine :?:

Dernière édition:
C'est bien le doute que j'avais car sur la fiche il y a une vidéo, j'ai vu quand ils ont démoulé que la surface tressée n'était pas net :? mais bon je vais tenter avec 1, peut être qu'avec le jaune d'oeuf et les graines ça va camoufler :icon_rolleyes: au pire je perds 8€ au mieux j'en rachète 3 autres (famille nombreuse et puisque le four est allumé :) ), merci Cristel de confirmer qu'il ne colle pas c'est déjà une bonne chose :)
Le moule tu le beurre ou huile + farine avant ou c'est pas la peine :?:

C'est inutile de le beurrer et le fariner, j'y mets ma pâte à brioche directement et ça se démoule facilement :)