MALADE- ACCROC de bons plans?

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
J'ai besoin de votre aide : mon mari me dit que je suis devenue malade aux bons plans!!
c'est vrai depuis que je me suis inscrite sur le fofo (deux mois environ) ben j'arrête pas (la preuve voyez l'heure qu'il est..)
je traque la moindre bonne offre et faut que je commande!!!!!!!!!!!:shock::evil:
alors je ne sais pas ce que vous en pensez il a fait à peu près les calculs de mes dernières commandes depuis le début du mois et j'en ai pour plus de 500e!!!!!!!!!!!!:oops::cry:
alors qu'en pensez-vous? je ne dis nullement que c'est à koz du fofo :)icon_wink:) mais je comprends sa colère (ah oui j'ai pas précisé c'est sa CB moi je n'en possède pas!!!:-?:cry:
donc je me sens un peu perdue dans tout cela je n'achète pas des choses juste pour acheter je prends ce dont nous avons besoin pour la plupart mais c'est vrai que je pense BEAUCOUP aux autres, c'est-à-dire à mon entourage, ma voisine de pallier, ma belle-mère :), ect...les bons plans sont tellement intéressants que je veux que tout le monde en profite en leur offrant tout plein de choses..;la vie est tellement chère de nos jours (bien que je ne roule pas du tout sur l'or) la preuve j'ai pas de CB (lol)
merci pour votre aide, je me sens perdue et noyée avec tous ses bons plansrockinbananabaigneur1bananabanana
 
coucou mel !!
Je te rassure mon chéri me dit la même chose lol il dit que clubpromos c'est comme une drogue et que j'y passe trop de temps lol (hum hum c'est pas faux :evil: :p)
Maintenant il est bien content hein, quand je lui trouve des trucs pas chére! rockinbanana
Moi aussi je suis comme toi je pense d'abord aux autres et je donne beaucoup de choses ^^
moi aussi je ne roule pas sur l'or et je fais quand même attention à ne pas m'éparpiller je respecte un budget que je me fixe en début de mois suivant mon salaire ^^

Ce que je te conseille :
- Fixe toi un budget en début de mois ,
- Avant de commander, demande toi si ça va t'être vraiment utile ou si tu en a vraiment besoin !et si tu te dit "non j'en ai pas besoin ou pas dans l'immédiat " ferme vite la page et essai de ne plus y penser mdr rockinbanana
- Pour ce qui est d'une commande pour l'entourage , moi j'ai trouvé l'astuce maintenant , je leur dit d'aller sur le forum et qu'il y a ça ou ça d'intèressant ou en cadeau :)

J'espère que tu vas trouver des réponses! ^^ mais si ça peut te rassurer je crois que toutes les personnes qui vont passer par ici vont te dire la même chose : on est tous accro aux bons plans :p
 
+1 mon zhom aussi lool
moi aussi je ne roule pas sur l'or et je fais quand même attention à ne pas m'éparpiller je respecte un budget que je me fixe en début de mois suivant mon salaire ^^

Ce que je te conseille :
- Fixe toi un budget en début de mois ,
- Avant de commander, demande toi si ça va t'être vraiment utile ou si tu en a vraiment besoin !et si tu te dit "non j'en ai pas besoin ou pas dans l'immédiat " ferme vite la page et essai de ne plus y penser mdr
+11111
 
moi aussi j'ai l'étiquette d'accro aux bon plan,jeux,odr....surtout pour belle-maman qui m'adore quand elle profite de bon plan intéressant(comme une senséo neuve au passage)et pour qui je suis dépensière quand j'ai le dos tourné.Ah les belle-mères lol!!!
 
avec le temps ça devrait se tasser...essaie de faire des petites commandes...moins de 10 euros...note les au fur à mesure pour bien être consciente de l'argent dépensé...privilégie les bons plans alimentaires ...ceux là sont directement utiles et ne s'accumulent pas dans les placards...et aussi tu peux venir souvent sur le forum sans forcément commander, juste parce que c'est agréable de voir les trouvailles des copines
 
merci bcq les filles ça me rassure et surtout ça me redonne le sourire dès le matin! :-D
oui mon mari m'a dit soit je te confisque la CB (ce qui ne sert à rien à force de commander je connais tous les numéros par coeur!!:-D:p) soit j'arrête l'abonnement au net (non pitié tout sauf ça je crois que je ferais un malheur!! :shock::-D) lol
non mais c'est vrai il faut bien faire la part des choses, bonne idée se fixer un budget et de parler du forum à l'entourage:)
encore merci pour votre soutien j'aime trop les bons plans!!!! et en plus avec les soldes qui approchent ça va être de la folie j'ai hâte!rockinbananarockinbanana:icon_wink:
 
+1 avec flower

tu es en pleine euphorie des fêtes de noel alors passe pour cette fois :evil:
:p

pour ce qui est de l'entourage il faut les inciter à s'inscrire et pour ceux qui ont moins de temps tu peux partager...
ma tante est inscrite mais ne peux pas autant se connecter que moi alors je lui fais des "alertes sms" ou alerte mail avec le lien ;) et en un clic elle est sur le forum et peut regarder ce qu'il lui plait :)
 
En fait, il faut savoir faiire la part des choses : besoin, budget , etc.... Moi, j'ai un mari en or sur ce point la : il me felicite pour mes bons plans !
J'ai un petit carnet qui ne me quitte pas ou je note mes depenses, les articles dont j'ai besoin: peignoir de bain, sous vetements ... Ensuite, je traque les bp en me focalisant sur mes besoins.
Quand je commande juste pour le cadeau, ou il est exceptionnel et tres utile : l'aspi rouge de chez Damart, ou je me fais juste plaisir mais je me fixe comme regle de ne pas payer de fdp.
La regle, c'est de s'en fixer justement, surtout si ton budget est limite. C'est comme pour tout, il faut du temps avant de trouver la juste mesure.