machine à pain

majuca

Habitué
7 Janvier 2009
236
32
260
pour celles qui ont enfin reçu la map bleu bonheur, voici 2 recettes testées avec cette map :

Pain :
180ml d'eau, 1cc de sel, 1 petite cuillère à soupe de sucre, 10g de beurre, 300g de farine et 1cc de levure type brioch.. mettre bien les ingrédients dans cet ordre, de façon à ce que le sel et la levure ne soient pas en contact direct.
programme "basic" .

Brioche :
2 jaunes d'oeufs + du lait = 150ml(c'est le total jaune + lait)
1cc de sel, 25g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 40g de beurre, 250g de farine et 1cc de levure. programme "basic"

rockinbanana

Merci Majuca, on va tester :) !

D'habitude ils conseillent 250g de farine, pas 300g, on va tester... C'est la mm machine à pain que d'hab ? Comme celle d'Afibel, qui fait des petits pains ?

Dernière édition par un modérateur:
clarkgaybeul, oui, c'est la même map, et pour la farine, tu peux mettre 300g pour le pain, mais pas pour la brioche, sinon, ça va déborder !!!:shock:

Merci Majuca. On a un brin merdouillé hier soir, soit la levure trop ancienne, soit mauvais programme (on a testé pour la 1ère fois le programme basic pour les céréales). Oui, je sais nous avons été fous :-D.
Bref, après le lancer de frisbee, on a joué au lancer de marteau.
On va recommencer et s'appliquer.
Merci de tes conseils, donc, entre 250 et 300g, on peut :).

j'ai testé hier pour la brioch...c'est mangeable!! j'ai utilisé ta recette majuca,j'ai mis les ingredients dans l'ordre ...mais je ne sais

la brioch était dur,elle n'est pas du tout comme la brioch que j'achète.... ca ressemble plus à un cake,ca vient peut etre de la levure?j'ai pourtant acheté la levure alsa pour pain et brioch et c'est marqué pour machine à pain...
j'ai pas testé le pain encore;je te dirais plus tard..