LR : les adultes aussi ont droit à un paquet sous le sapin ^^

je vais poser une question de néophyte en cuisine, un extracteur de jus c'est une centrifugeuse,
c'est pour la grand-mère de chéri qui m'a beaucoup guider sur ce qu'elle voudrait, elle faisait du jus avec des framboises et un filtre,
je peux lui prendre une centrifugeuse car elle m'a parlé d'extracteur et je suis pas certaine que ce soit la même chose ;)

Attention Nidelud, ce n'est pas la même chose : une centrifugeuse est un procédé mécanique, ça broie les fruits/légumes, ça rejette la peau et les pépins, je jus obtenu est épais. Quant à l'extracteur, c'est un peu le principe d'un faitout avec panier vapeur : pour les groseilles par exemple, ça chauffe les fruits (vapeur) et ça extrait vraiment que le jus.

L'extracteur c'est surtout pour les fruits rouges, alors que la centrifugeuse permet de faire des jus avec un peu tout. Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.

T'as commande déjà qq chose nidi ??
Je cherche liseur , mais le code marche pas sur eux ...
je cherche un extracteur pour la grand mère a chéri, aucun lisseur passe? je teste avec toi, moi ça rame chez moi lr:shock:

VVVVV25 merci de m'avoir répondu oui donc c'est pas pareil, je vais regarder si il y en a un, car c'est pour par exemple faire le coulis de framboise, ou pour préparer pour faire la confiture et pas tout presser à la main mais si c'est pas bon avec la centrifugeuse je préfère du coup chercher l'appareil qu'elle veut car je voudrais pas qu'elle soit déçue ;)