les femmes battues....

oui je l'ai regardé hier soir, je me souviens de son procès d'ailleurs et j'avais trouvé normal qu'elle ne soit pas condamnée après tout ce que cette pourriture lui avait fait subir, elle a aussi écrit un livre, par contre, les femmes en général partent quand le mari s'attaque aux enfants, je n'ai pas compris pourquoi elle est restée après ça, je ne juge pas, juste que je ne comprends pas, une amie pouvait l'aider à un moment donné et elle a choisir de pardonner à son mari pourtant, on voit dans le film la fille aînée se faire tabasser, ça prend les tripes :(

150 femmes meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, 8 femmes sur 10 ne portant pas plainte, je trouve ça terrible !

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui.
Ce n’était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
Et il m’a dit beaucoup de choses cruelles qui m’ont vraiment blessée.
Je sais qu’il est désolé
Et qu’il n’a pas voulu dire les choses qu’il a dites
Parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

Ce n’était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m’a poussée contre un mur et a commencé à m’étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c’était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu’il doit être désolé

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui
Et ce n’était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m’a de nouveau battue,
C’était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je?
Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers?
J’ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu’il doit être désolé

Aujourd’hui c’était un jour très spécial,
C’était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m’a finalement tuée. Il m’a battue à mort.
Si seulement j’avais trouvé assez de courage pour le quitter,
Je n’aurais pas reçu de fleurs aujourd’hui………..

Auteur : Maria Stella Baldachino

oui je l'ai regardé hier soir, je me souviens de son procès d'ailleurs et j'avais trouvé normal qu'elle ne soit pas condamnée après tout ce que cette pourriture lui avait fait subir, elle a aussi écrit un livre, par contre, les femmes en général partent quand le mari s'attaque aux enfants, je n'ai pas compris pourquoi elle est restée après ça, je ne juge pas, juste que je ne comprends pas, une amie pouvait l'aider à un moment donné et elle a choisir de pardonner à son mari pourtant, on voit dans le film la fille aînée se faire tabasser, ça prend les tripes :(

150 femmes meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, 8 femmes sur 10 ne portant pas plainte, je trouve ça terrible !

ce constat est atroce, j'ai du mal à y croire à chaque fois que je lis ça :cry: j'ai regardé aussi le film, c'est difficile de croire qu'une femme puisse subir ça et après on se pose des questions...peut-etre que des femmes sont victimes de violences dans mon entourage et que je ne le sais meme pas :cry:

Ce n’était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
Et il m’a dit beaucoup de choses cruelles qui m’ont vraiment blessée.
Je sais qu’il est désolé
Et qu’il n’a pas voulu dire les choses qu’il a dites

Ce n’était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m’a poussée contre un mur et a commencé à m’étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c’était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu’il doit être désolé

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui
Et ce n’était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m’a de nouveau battue,
C’était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je?
Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers?
J’ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu’il doit être désolé

Aujourd’hui c’était un jour très spécial,
C’était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m’a finalement tuée. Il m’a battue à mort.
Si seulement j’avais trouvé assez de courage pour le quitter,
Je n’aurais pas reçu de fleurs aujourd’hui………..

Auteur : Maria Stella Baldachino

Merci pour le partage.
Je n'ai pas osé regarder le film, je me connais... j'aurais pleuré tout du long.
Il paraît qu'il est magnifiquement joué.

Je le regarderai peut etre un jour, mais pas toute seule comme je l'étais hier soir.

J'ai regardé le film, qui m'a touché, et m'a rappelé des mauvais souvenirs, mon père était violent avec mes demi frères et moi et ma mère (seul mon petit frère a ete epargné ) elle n'a pas bougé, nous a pas defendu, pourquoi ? je sais pas, elle gagnait bien sa vie, quand j'en ai parlé avec d'autres menbres de ma famille, pensant qu'ils n'étaient pas au courant, je suis tombée de haut, ils savaient mais n'ont rien fait, et m'ont dit aussi que c'était normal qu'il fallait pas en vouloir à mon père de nous avoir battu, insulté, etc.. car il avait eu une enfance difficle. Comment voulez vous que le choses evoluent si y a des abrutis pour dire qu'une femme ou un enfant battu c'est pas garve ???. Je suis en rupture avec ma famille, je veux plus les voir...

J'ai regardé le film, qui m'a touché, et m'a rappelé des mauvais souvenirs, mon père était violent avec mes demi frères et moi et ma mère (seul mon petit frère a ete epargné ) elle n'a pas bougé, nous a pas defendu, pourquoi ? je sais pas, elle gagnait bien sa vie, quand j'en ai parlé avec d'autres menbres de ma famille, pensant qu'ils n'étaient pas au courant, je suis tombée de haut, ils savaient mais n'ont rien fait, et m'ont dit aussi que c'était normal qu'il fallait pas en vouloir à mon père de nous avoir battu, insulté, etc.. car il avait eu une enfance difficle. Comment voulez vous que le choses evoluent si y a des abrutis pour dire qu'une femme ou un enfant battu c'est pas garve ???. Je suis en rupture avec ma famille, je veux plus les voir...

l'entourage préfère parfois fermer les yeux pour ne pas faire voler en éclat la famille, je trouve ça d'un égoïsme monstrueux ! les enfants doivent être protégés en priorité, c'est honteux que ça ne soit pas le cas, et trouver des excuses aux bourreaux, c'est trop facile.