Merci pour la recette Shams :icon_wink:
de rien! :icon_wink:
elle est inrattable! :icon_wink:
Merci pour la recette Shams :icon_wink:
bonsoir arketyp et kakarine!
avec toutes ces bonnes choses, ya de quoi avoir la^pêche! rockinbanana
c'est très facile la tchouktchouka (dit comme ça, le nom peut paraître ridicule pour les non arabophones mais ceci étant, c'est exquis!
il y a différentes variantes mais en général, on retrouve des poivrons et des aubergines (parfois des courgettes aussi) coupés en dés.
Voici ma tite recette express ultra fastoche (15 min env) pour une super entrée: dépaysement garanti!
Pour 4 personnes:
Coupez les légumes en dés (2 poivrons,2 aubergines, éventuellement courgettes etc) Assaisonnez selon votre goût.
Faire revenir à feu modéré le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de l'ail pilé (une demi tête). Couvrez. Lorsque les légumes sont cuits (environ 10 min), ajoutez des dés de tomates (2 tomates).
Ma petite touche perso: j'y ajoute de la coriandre fraîche ciselée.
Voilà! c'est prêt! Vous pouvez servir cette entrée dans des petits tagines en porcelaine (comme ceux de VM par exemple): succès garanti!
Vous m'en direz des nouvelles!
miammmmm merci pour cettte recette shams
je vais la faire ca a l'air tres bon
en plus j'ai les petits tagines de VM
ca va le faire:icon_wink:
bonsoir carlita ça va?
oui j'ai les petits tagines moi aussi (j'ai commandé 2 lots tellement ils sont beaux)
je peux t'assurer que ça va le faire si tu les présentes dedans!
et puis surtout c'est trop fastoche à faire! rockinbanana
ah oui: j'ai oublié de préciser qu'il fallait laisser les tomates cuire 5 min. lol j'édite
oui pourquoi pas avec de la viande hâchée...
Moi j'aime servir cette entrée en accompagnement d'escalopes de dinde ou de poulet, ou encore des blancs de volaille coupés en dés, marinés dans un mélange d'épices (raz el hanout, un peu de poivre, un peu de cumin et un peu d'ail en poudre) que je fais ensuite 'griller' à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Présentez et parsemez de coriandre fraîche ciselée (et oui j'adore ça!).
Servez avec ma tchektchouka et des petites pommes de terre vapeur persillées (décidément!) :icon_wink:
bon app' rockinbanana
oui je prepare souvent la dinde avec des épices ces tres bon
puis ces faciles à faire, j'aime bien la faire panné aussi avec oeuf est chapelure
ou sinon avec des champignon et cràme fraiche miammmmmm :icon_wink: