Le topic des rodeurs de la nuit ...

CIMG2002.JPG

Et ce plat je le réussi bien, tout le monde se régale à la maison :cool:

bonsoir arketyp et kakarine! :)
avec toutes ces bonnes choses, ya de quoi avoir la^pêche! rockinbanana
c'est très facile la tchouktchouka (dit comme ça, le nom peut paraître ridicule pour les non arabophones mais ceci étant, c'est exquis!
il y a différentes variantes mais en général, on retrouve des poivrons et des aubergines (parfois des courgettes aussi) coupés en dés.

Voici ma tite recette express ultra fastoche (15 min env) pour une super entrée: dépaysement garanti! :cool:
Pour 4 personnes:
Coupez les légumes en dés (2 poivrons,2 aubergines, éventuellement courgettes etc) Assaisonnez selon votre goût.
Faire revenir à feu modéré le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de l'ail pilé (une demi tête). Couvrez. Lorsque les légumes sont cuits (environ 10 min), ajoutez des dés de tomates (2 tomates). Cuire encore pendant 5 min environ.
Ma petite touche perso: j'y ajoute de la coriandre fraîche ciselée.
Voilà! c'est prêt! :eek: Vous pouvez servir cette entrée dans des petits tagines en porcelaine (comme ceux de VM par exemple): succès garanti!

Vous m'en direz des nouvelles! :)

Dernière édition:
c'est très facile la tchouktchouka (dit comme ça, le nom peut paraître ridicule pour les non arabophones mais ceci étant, c'est exquis!
il y a différentes variantes mais en général, on retrouve des poivrons et des aubergines (parfois des courgettes aussi) coupés en dés.

Voici ma tite recette express ultra fastoche (15 min env) pour une super entrée: dépaysement garanti! :cool:
Pour 4 personnes:
Coupez les légumes en dés (2 poivrons,2 aubergines, éventuellement courgettes etc) Assaisonnez selon votre goût.
Faire revenir à feu modéré le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de l'ail pilé (une demi tête). Couvrez. Lorsque les légumes sont cuits (environ 10 min), ajoutez des dés de tomates (2 tomates).
Voilà! c'est prêt! :eek: Vous pouvez servir cette entrée dans des petits tagines en porcelaine (comme ceux de VM par exemple): succès garanti!

Merci pour la recette Shams :icon_wink:

je vous laisse rôder en paix ... car là je prends des kilos
et je suis plus le rythme
:-D

bonne nuit à vous toutes

Pour 4 personnes:
Faire revenir à feu modéré le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de l'ail pilé (une demi tête). Couvrez. Lorsque les légumes sont cuits (environ 10 min), ajoutez des dés de tomates (2 tomates).

merci Shams, je vais le faire demain:p