le gel des allocations familliales voté

wake

Habitué
8 Février 2010
11 130
12
6 810
entre le spleen et l'idéal!!
Le gel des allocations familiales voté - Infos

La crise n’épargne pas les familles. Le vote du gel et du report des prestations familiales a été adopté la semaine dernière par l’Assemblée nationale.


C’est décidé et voté : les prestations familiales n’échapperont pas aux effets de la crise. La semaine dernière, l’Assemblée nationale a entériné le gel des allocations familiales. La revalorisation des allocations familiales sera en effet plus faible que prévue et ne prendra effet qu’en avril 2012.
Les députés ont indexé la hausse des prestations familiales non plus sur l’inflation, comme c’était jusqu’alors le cas, mais sur les prévisions de la croissance. Alors qu’une hausse de 2,3 % était programmée initialement, les prestations familiales ne bénéficieront que d’une augmentation de 1 %. Et cette revalorisation ne prendra effet qu’en avril 2012, au lieu du mois de janvier.
Le budget de millions de familles concernés
Près de 4,4 millions de familles percevant les allocations familiales et 3 millions de foyers recevant l’allocation de rentrée scolaire seront concernés par cette rigueur. Par ailleurs, les aides au logement n’augmenteront que de 1 % à partir du mois de janvier et non de 2,1 % comme il était prévu initialement, ce qui touchera 6 millions de foyers. Selon le journal les Echos, c’est la première fois depuis 1996 que ces prestations augmentent moins que les prix.
Le gouvernement a souligné que l’impact de ces mesures est relativement faible : « Les allocations familiales pour trois enfants augmenteront en 2012 de 3 euros au lieu de 6 euros », précise-t-il. Matignon rappelle que cette décision fera économiser 400 millions d’euros en 2012 et un demi-milliard en 2013. Par ailleurs, l’augmentation des revenus de remplacement (RSA, minimum vieillesse, allocation aux adultes handicapés, retraites, rentes d’invalidité) est maintenue.
 
merci :) on es loin des 140% d augmentation de sarkozy!!c scandaleux,eux ne gelerons pas leur salaires c des foutaises pr nous faire croire a l'effort nationale!en tout cas g hat quils virent tous en 2012!!RAS LE BOL de payer les pots cassées de l'etat!
 
jvient de le voir!!
La prime de Noël accordée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA (revenu de solidarité active), sera reconduite en décembre 2011, a annoncé lundi 28 novembre Roselyne Bachelot, la ministre des solidarités et de la cohésion sociale.
'Cela représente 380 millions d'euros à destination des plus fragiles', a déclaré la ministre lors du lancement de la 27e campagne d'hiver des Restos du Coeur à Paris. 'Pour une personne seule, cela représente 150 euros, à peu près, versés dans les prochains jours et pour une famille avec deux enfants, 320 euros', a-t-elle précisé.
En 2010, la prime de Noël avait notamment été versée aux bénéficiaires du RSA, à ceux de l'ASS (allocation de solidarité spécifique, versée à certains chômeurs en fin de droit) et avait concerné 1,7 million de bénéficiaires
 
merci de l'info mais ya un truc que je comprend pas avec ce truc, ca veut dire que vous mere de famille vous n'allez plus avoir e sous jusqu'a cette date de la part de ces allocation familiales ?