L'album commun de Futur Acquisition ...

Prêt immo ..
Dans 10 ans si j'arrive à faire 3 ou 4 remboursements anticipé (dejà un d'effectué y'a 1 an et demi)
Puis apres revente (oulala ca va etre chaud mdr)

Parfois mieux vaut rester locataire :
- Charges réduites
- Travaux à la charge du propio (je parle aussi et surtout des travaux voté et imposé ..)
- Pas de taxe foncière

Au final .. Quand on regarde bien ..
à moins d'acheter une maison (pas de charges ni de travaux obligatoires) c'est pas tellement interessant , à quelques rares exceptions ..

Dernière édition:
Prêt immo ..
Dans 10 ans si j'arrive à faire 3 ou 4 remboursements anticipé (dejà un d'effectué y'a 1 an et demi)
Puis apres revente (oulala ca va etre chaud mdr)

Parfois mieux vaut rester locataire :
- Charges réduites
- Travaux à la charge du propio (je parle aussi et surtout des travaux voté et imposé ..)
- Pas de taxe foncière

Au final .. Quand on regarde bien ..
à moins d'acheter une maison (pas de charges ni de travaux obligatoires) c'est pas tellement interessant , à quelques rares exceptions ..

en lotissement il y a des charges aussi et des travaux imposés, c'est sur que ça doit être ralant de payer tous les mois les charges et la taxe foncière, mais au moins tu es chez toi et il te restera quelque chose à la fin, la location, c 'est à fond perdu.

Lol , quand j'ai contracté mon pret immo j'etais au chomage ;)
Periode d'interim , periode de chomage .. J'etais mal barré , mais j'ai fais appel a un courtier qui a pris mon cas pour un defi , au final j'ai eu mon pret immo pepere .
Faut pas croire , je roule pas sur l'or , là en ce moment je gagne 1041€/mois ..
Bon j'avoue que quand t'a pas un dossier beton , pour negocier c'est un peu mort , t'a pas les meilleures offres mais bon , tu prend ;)

Edit: et Bizarrement j'ai trouvé plus facile d'acheter que de louer , niveau justificatif de revenu ..
Edit : Le courtier m'a couté 2000€ (à credit egalement) on a rien sans rien ..

En lotissement t'a pas de travaux d'ascenceur , de parking , portail electrique et j'en passe normalement , apres je me doute bien qu'il doit y avoir deux ou trois obligations par ci par là mais c'est pas à la même echelle ;)