La voyance qu'en pensez vous ? pratiquez vous?

perso j'y crois pas !
vous etes seul maître de votre destin

voyance-boule-de-cristal-4.jpg

Je pense qu'il n'y a rien de mal a y croire a condition de ne pas etre acro et de depenser tous ses sous la dessus.

2 chose sont certaines: rien de magique, et plein de charlatans.

Pour ceux qui y croient je conseille de penser aux differentes methodes de "cold reading" qui permettent de decouvrir presque immediatement des choses qui semblent impossible quand on est entraine. (voir: Manipulation : le Cold reading pour plus d'infos pour ceux qui ne connaissent pas)
De plus on est influence par ce que l'on nous dit, et notre comportement influence les autres.

Certaines personnes on un talent naturel pour 'lire' les expressions faciales/corporelles, mesurer le ton de la voix en fonction des reponses etc... et tirent des conclusions par rapport a ca.
Les autres, la majorite sont des charlatans a mon avis.

Dans tous les cas, rien de magique, tout peut s'expliquer de maniere scientifique et tout le monde peut apprendre des techniques que certains qualifient de 'voyance'.

Si vous pouvez trouver des videos de Derren Brown, un expert en PNL et Cold reading (Derren Brown - Wikipédia) vous verez ce qu'il est capable de faire c'est allucinant, et il explique comment il le fait, c'est juste une question d'apprentissage, vraiment rien de surnaturel.

Euhhh donc, non je pense que c'est des conneries dans le sens ou la plupart des gens prennent la voyance pour de la magie surnaturelle. :)

Au fait, combien de charlatans ont predit la fin du monde?