la mort de Michael Jackson

  • Auteur de la discussion mimi53
  • Date de début
moi je voudrais dire aurevoir a tous les gens qui meurent chaque jours, certain dans d'atroces souffrances et qui n'ont pas la chance d'avoir des reportages et des homages...je pense aussi a toutes les familles qui perdent des etres chers et dont on ne parle jamais

Pareil, je suis d'accord avec toi, mais certaines personnes connues font aussi partie de notre famille car elles ont traversé notre vie et font un peu partie de nous. :oops:
 
... Je suis triste de sa disparition, moi qui étais si impatiente de voir son retour sur scène... bien que pas convaincue qu'il pourrait assurer 50 concerts après une si longue pause.

J'étais curieuse aussi de voir ses nouveaux concerts.

Merci arketyp pour ton morceau et popi pour ce lien
 
J'étais curieuse aussi de voir ses nouveaux concerts.

Merci arketyp pour ton morceau et popi pour ce lien
ba de rien ma loli popopopo...tite question ? as tu reussi a t'enfiler la glace que je t'ai envoyé ce matin ?? :icon_wink:
AFP - mardi 30 juin 2009, 21h32




Le corps de Jackson exposé vendredi à Neverland, le testament fait surface

D2DEF6DF7C91D4D7879DA2777678E8.jpg





Le corps de Michael Jackson devrait être transporté jeudi dans son ranch californien de Neverland, avant d'y être exposé publiquement vendredi, alors que le testament du "roi de la pop" faisait surface, excluant son père de l'héritage.
La dépouille de la star, décédée brutalement le 25 juin à Los Angeles, sera transportée jeudi en fin de journée à Neverland, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, avant d'y être exposé publiquement vendredi, a annoncé CNN mardi.
Une cérémonie privée, réservée à la famille, devrait être organisée dimanche, a également précisé CNN.
Selon la même source, un convoi d'une trentaine de véhicules devrait accompagner le corps de l'interprète de "Thriller".
La famille Jackson avait affirmé lundi, par la voix du patriarche Joseph Jackson, attendre les résultats de la deuxième autopsie pour régler les funérailles.
La décision de transporter le chanteur à Neverland pourrait indiquer que la famille veuille faire du ranch la dernière demeure du chanteur, voire un musée, à l'image de Graceland, où repose Elvis Presley.
On ignore encore, cependant, si cela est légalement possible. "Nous sommes en train d'étudier tous les aspects légaux", a déclaré à l'AFP William Boyer, porte-parole du comté de Santa Barbara, précisant lundi que le comté n'avait reçu "aucune demande officielle" d'enterrement.
Selon CNN, les autorités travaillent d'ores-et-déjà sur les aspects logistiques du transport, Neverland étant situé au bout d'une petite route, a priori guère calibrée pour recevoir l'afflux prévisible de journalistes et de fans.
Plusieurs voix se sont élevées, dans cette région viticole très aisée, pour s'inquiéter de voir Neverland devenir un lieu de pèlerinage à la gloire du chanteur de "Billie Jean".
Michael Jackson avait acquis en 1988 ce ranch de 1.050 hectares niché dans les collines de Los Olivos, et l'avait quitté 17 ans plus tard après son acquittement général au terme d'un procès pour attouchements sexuels sur mineur.
Alors que les funérailles se précisent, le testament du chanteur aux 750 millions d'albums vendus faisait surface.
Le Wall Street Journal (WSJ) écrit mardi que Michael Jackson avait prévu selon un projet de testament rédigé en 2002 un partage de ses biens entre sa mère, ses trois enfants et une ou plusieurs oeuvres de charité. Mais rien, semble-t-il, n'est prévu pour son père Joseph Jackson.
Le journal ajoute que le chanteur avait fait appel à son avocat John Branca, celui ayant rédigé ce projet de testament, une semaine avant sa mort.
Le document pourrait être présenté devant un tribunal de Los Angeles dès jeudi, précise le WSJ.
Ses parents ont fait savoir qu'ils n'avaient pas encore vu ce document, a indiqué leur avocat dans un courrier électronique au quotidien.
Lundi, la cour supérieure de Los Angeles a nommé Katherine Jackson, la mère du chanteur, administratrice provisoire de ses biens, et lui a confié la garde provisoire des trois enfants, Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans).
Le patriarche du clan Jackson, qui a initié puis conduit, d'une main de fer, les carrières musicales de ses enfants, entretenait des relations tumultueuses avec la pop star, qui lui a reproché sa violence à plusieurs reprises.
La succession pourrait s'avérer un vrai casse-tête juridico-financier compte-tenu de la complexité de son patrimoine -- qui comprend notamment Neverland et les droits de l'essentiel des chansons des Beatles -- et de l'étendue de ses dettes, évaluées par le journal à quelque 500 millions de dollars.
Une audience prévue le 6 juillet pourrait arrêter des décisions à plus long terme, sur la garde des enfants comme sur l'administration des biens.
Les fans du chanteur continuaient à lui rendre hommage, mardi, notamment à l'Apollo Theater de New-York, ou des centaines de fans célébraient la mémoire du "roi de la pop".
Par ailleurs, les organisateurs des concerts que devait donner Michael Jackson à Londres à partir du 13 juillet ont annoncé mardi qu'ils rembourseraient entièrement les billets vendus.
 
Dernière édition:
Aucune cérémonie à Neverland pour Michael Jackson, son testament révélé

31CE639FD66FB330E810761B5BD4F1.jpg





Le feuilleton des funérailles de Michael Jackson a connu mercredi un nouveau rebondissement, la famille ayant annoncé qu'aucune cérémonie ne serait finalement célébrée à Neverland, tandis que le testament du "roi de la pop", incluant la chanteuse Diana Ross, était révélé.
Alors que les fans du chanteur de "Thriller" commençaient à affluer aux portes de son domaine californien, dans les collines et les vignobles de Los Olivos, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, la famille a démenti dans un communiqué la tenue d'une quelconque cérémonie dans la propriété.
"La famille Jackson annonce officiellement qu'il n'y aura aucune exposition publique ou privée (de la dépouille de Michael Jackson) à Neverland", a annoncé dans un communiqué la société de relations publiques Sunshine, Sachs & Associates, mandatée par le clan Jackson.
"Les plans concernant une cérémonie publique pour Michael Jackson sont en cours (de décision) et nous les annoncerons rapidement", ajoute le communiqué.
Mardi, CNN avait annoncé, citant des sources familiales, que le corps du "roi de la pop", décédé brutalement le 25 juin à Los Angeles, serait transporté jeudi après-midi à Neverland, pour y être exposé publiquement vendredi, avant une cérémonie privée réservée à la famille, dimanche.
Déjà, dans la matinée de mercredi, le Los Angeles Times avaient exclu que Michael Jackson puisse être enterré à Neverland, assurant que "les autorités (n'avaient) pas trouvé la manière de contourner rapidement les restrictions légales concernant l'inhumation dans une résidence privée".
William Boyer, porte-parle du comté de Santa Barbara, dont dépend Neverland, a déclaré à l'AFP que les autorités locales n'avaient jamais eu aucun contact avec la famille du chanteur au sujet d'éventuelles funérailles.
"Nous n'avons eu aucun contact formel. Il n'y a eu aucune demande", a-t-il insisté.
La chaîne de télévision américaine E!, dévolue au monde du spectacle, affirmait de son côté que Michael Jackson serait enterré au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles. Contacté par l'AFP, un porte-parole a refusé de commenter l'information. "Nous ne faisons aucun commentaire sur les enterrements réalisés ici", a-t-il déclaré.
Si l'incertitude concernant les obsèques du "roi de la pop" est complète, un mystère a néanmoins été levé mercredi matin: celui du testament de la pop star, rendu public à la Cour supérieure de Los Angeles.
Le document, en date du 7 juillet 2002, confirme que Michael Jackson avait prévu de confier la garde de ses trois enfants à sa mère, Katherine Jackson. La surprise est venue de sa décision de nommer également la chanteuse Diana Ross responsable de ses enfants et de leurs biens, si sa mère venait à disparaître.
La chanteuse Diana Ross, 65 ans, diva américaine de la soul et ancienne chanteuse du groupe The Supremes, était une amie de longue date de Michael Jackson, qu'elle avait connu enfant, lorsqu'il faisait partie des Jackson 5.
Katherine Jackson, 79 ans, s'était déjà vu confier par la justice, lundi, la garde provisoire de Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans), ainsi que l'administration provisoire de ses biens.
Une audience est prévue le 6 juillet pour statuer à plus long terme.
Le testament stipule par ailleurs que les biens de la star sont intégralement légués au Fonds de la Famille Michael Jackson ("Michael Jackson Fam Trust"), sans préciser la composition ni les membres de ce fonds.
Le père de Michael Jackson, Joe Jackson, n'est mentionné à aucun moment dans le document. La seule personne nommément exclue de l'héritage est Deborah Rowe, la deuxième femme de Michael Jackson, mère de ses deux premiers enfants.
Par ailleurs, des documents adjoints au testament en 2002 évaluaient la fortune du chanteur, à l'époque, à plus de 500 millions de dollars, sans plus de détails.
Mercredi, Michael Jackson était de retour au sommet des hit-parades américains, s'adjugeant 9 des 10 premières places de la liste des meilleures ventes du magazine spécialisé Billboard.
Un sondage du Centre de recherche indépendant Pew révélait par ailleurs que près de deux Américains sur trois (64%) estimaient que les médias avaient trop couvert la mort du chanteur de "Billie Jean".
Michael Jackson est décédé brutalement le 25 juin dans une maison qu'il louait dans le quartier de Holmby Hills, non loin de Beverly Hills.
 
ba de rien ma loli popopopo...tite question ? as tu reussi a t'enfiler la glace que je t'ai envoyé ce matin ?? :icon_wink:

je suis malade depuis le début de la semaine et je n'ai pas eu besoin de me nourrir mais en temps normal j'aurais bien apprécié. Merci:)