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Chère cliente, cher client,
Vous avez récemment participé au jeu concours Maxihéros, lequel vous a permis d’obtenir un Jeu Mémory personnalisé gratuit.
Ce jeu, organisé par TF1 Vidéo à l’occasion de la sortie du coffret DVD, avait été promu dans les magasins d’une chaîne d’hypermarchés, et permettait à 3000 participants de remporter un Jeu Mémory 100% gratuit à personnaliser sur notre site.
Ce jeu a malheureusement été partagé sur une quinzaine de sites de bons plans, provoquant un niveau de participation disproportionné face aux attentes. Nous avons enregistré pas moins de 5000 commandes en seulement 2 jours et de nombreuses personnes ont frauduleusement commandé jusqu’à 9 exemplaires alors que le règlement stipulait une seule participation par foyer. Ces personnes ont détourné le formulaire en ligne pour se procurer une multitude de code promo et se sont empressés de les utiliser à notre insu.
Au final, nous n’avons pas pu honorer correctement toutes les commandes, et avons dû procéder à des ajustements de production afin de ne pas perturber nos commandes pour Noël :
La boîte cartonnée servant à ranger le jeu s’est vite retrouvée en rupture et a été remplacée par une boîte à construire ;
Le papier cartonné servant à produire les cartes, en rupture également a été remplacé par un papier plus fin ;
Le volume de production a usé plus vite les massicots dont les lames ont parfois mal découpé les cartes.
Notre volonté était de satisfaire toutes les demandes dans un délai court, c’est-à-dire moins de 5 jours ouvrés, en fournissant un produit de substitution.
Aujourd’hui, nous reconnaissons que nous n’avons pas pris la bonne décision et aurions dû ne pas produire tel quel ces commandes. L’option de prolonger les délais et fournir un produit identique pour tous les consommateurs n’était pas envisageable en raison des contraintes fortes de production liées aux fêtes de fin d’année (période qui représente un tiers de nos ventes annuelles).
Aussi, nous tenons sincèrement à nous excuser auprès des personnes ayant reçu le produit ne correspondant pas à leurs attentes, en espérant que vous comprendrez davantage le contexte dans lequel nous nous sommes retrouvés.
Nous aurions pu, sans difficulté, fournir un produit de grande qualité à tous les participants authentiques du jeu concours. Malheureusement, le comportement abusif de certains a amené à ce que de nombreux consommateurs soient déçus, au lieu d’avoir eu un plus faible nombre de consommateurs comblés.
Sachez que cette expérience a été douloureuse, encore plus pour nos équipes qui ont été fortement mobilisées, nous avons pris la mesure des effets et nous pouvons vous assurer que cela ne se reproduira pas.
Bien cordialement,
L’équipe Snapfish France