Idées recettes pour syphon

J'ai complètement raté ma chantilly, ça a giclé partout, trop liquide. Pourtant bien froid mais je pense pas assez gras car j'avais que de la crème allégée à 15%. J'ai lu qu'il fallait que ce soit bien gras avec de la crème entière pour que ça tienne. Quelle frustration, mais c'était bon au goût j'avais aromatisé avec de la liqueur de caramel qui sert pour les cocktails. dommage.
J'ai une question, la cartouche qd elle a servi une fois, elle est bonne à jeter ou y'en a encore dedans ?

J'ai complètement raté ma chantilly, ça a giclé partout, trop liquide. Pourtant bien froid mais je pense pas assez gras car j'avais que de la crème allégée à 15%. J'ai lu qu'il fallait que ce soit bien gras avec de la crème entière pour que ça tienne. Quelle frustration, mais c'était bon au goût j'avais aromatisé avec de la liqueur de caramel qui sert pour les cocktails. dommage.
J'ai une question, la cartouche qd elle a servi une fois, elle est bonne à jeter ou y'en a encore dedans ?

Ah zut, dommage ! ça marchera mieux la prochaine fois avec la crème entière. Tu as mis beaucoup de liqueur ? C'est peut-être aussi pour ça que c'était liquide ? Je me demande comment réagit la chantilly avec de l'alcool.

La cartouche n'est pas réutilisable, elle ne fonctionne qu'une fois. Il faut bien vider ton siphon avant de le dévisser ;-)

Oui je pense que ce serai mieux avec de l'entière. J'ai hâte d'essayer. J'étais toute fière en arrivant avec son siphon et j'ai choppé la honte, MDR :-D !
Merci pour tous ces renseignements :icon_wink:

en salé : je fais revenir des lardons à la poele, puis je les fais infuser dans la crème entière.
Je passe au chinois et hop dans le siphon au moins 2 h.
Je sers soit dans des verrines avec un velouté.

merci pour les recettes
pas encore manier de siphon, me renseigne déjà sur les cartouches
merci pour tous les liens:)