Idées recettes pour syphon

Je n'ai fait que de la chantilly pour l'instant et aussi une petite mousse choco rapide.

Voici la recette de la mousse chocolat : (recette de clau_1 trouvée sur Marmiton)

- 80g de chocolat noir à dessert
- 20 cl crème fraîche entière

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec la crème. Filtrer et mettre dans le siphon.

Ajouter une cartouche de gaz en tenant le siphon tête en bas, secouer 5 à 10 fois.

Laisser reposer au frigo tête en bas au minimum 30 minutes (l'idéal c'est une nuit).

Siphonner au moment de servir.

et c'est meilleur alors que la chantilly en bombe avec le siphon?
Tu peux me dire comment tu l'a fait ta chantilly stp, j'adore ca :oops:

oui c est vrai, à laisser au frigo...

il suffit de mettre de la crème liquide entière et du sucre glace (je dose au pif) dans le siphon , remettre le capuchon, mettre une cartouche de gaze, secouer et remettre au frais.

Après vous pouvez y ajouter du sirop pour la faire colorer (fraise, cerise, menthe...), en faire des salées au roquefort , au persil, basilic, poivré, au foie gras...

Attention il faut passer au tamis avant , il ne doit pas y avoir de morceau dans le siphon...sinon ca coince et la chantilly ne prend pas.

oui c est vrai, à laisser au frigo...

il suffit de mettre de la crème liquide entière et du sucre glace (je dose au pif) dans le siphon , remettre le capuchon, mettre une cartouche de gaze, secouer et remettre au frais.

Après vous pouvez y ajouter du sirop pour la faire colorer (fraise, cerise, menthe...), en faire des salées au roquefort , au persil, basilic, poivré, au foie gras...

Attention il faut passer au tamis avant , il ne doit pas y avoir de morceau dans le siphon...sinon ca coince et la chantilly ne prend pas.
hummmmmmmmmm ah oui vraiment la chantilly en bombe à côté c'est dég moi j'ai reçu le siphon hier mais je l'ai trouvé qu'aujourd'hui car hier pas été à la boite

perso la chantilly sans siphon je l'a fait avec un simple batteur je dose le sucre au pif pareil surtout il faut que tout soit froid le bol et les pales du batteur et la crème pour que ça prenne bien

merci pour les recettes et les idées
je testerais ce fameux siphon que je trouve tres chouette quand j'aurai achete les cartouches