Idées recettes pour syphon

coucou precece

beh je te donne une recette met ne la donne a personne :p
elle est yper facile
Mousse au chocolat blanc et fruits de la passion
4 personnes
100 g de chocolat de couverture blanc
20 cl de crème liquide entière
10 cl de lait frais entier

Pour la finition :
4 fruits de la passion

Ustensiles :
1 siphon
1 cartouche
8 petites verrines

Pose le chocolat blanc sur une planche puis coupe-le en copeaux,
Verse dans un bol.
Verse le lait et la crème dans une casserole puis porte à ébullition.
Dès le début de l'ébullition, verse ce mélange sur le chocolat en 3 fois en mélangeant à chaque fois à l'aide d'une maryse.
Lorsque le mélange est bien lisse, passez-le à travers une passoire très fine posée au dessus d'un bol.
Couvr d'un film é que tu pose directement au contact du mélange.
Réserve au frais pendant 2 heures.
Verse dans un siphon, ferme-le, ajoutez un embout puis une cartouche de gaz.
Remue 4 ou 5 fois puis réserve au frais pendant au moins 1 heure, en mettant le siphon à l'horizontal

Au moment de servir :
Coupe les fruits de la passion en deux puis récupére la chair et le jus à l'aide d'une petite cuillère.
Secoue à nouveau le siphon puis ser la mousse dans chaque verrine en mettant le siphon tête en bas.
Ajoute environ 2 cuil. à café du mélange « jus et chair » des fruits de la passion sur la mousse.

Ser immédiatement

moussechocolatblancfigue.jpg
merci miscarla

Je n'ai fait que de la chantilly pour l'instant et aussi une petite mousse choco rapide.

Voici la recette de la mousse chocolat : (recette de clau_1 trouvée sur Marmiton)

- 80g de chocolat noir à dessert
- 20 cl crème fraîche entière

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec la crème. Filtrer et mettre dans le siphon.

Ajouter une cartouche de gaz en tenant le siphon tête en bas, secouer 5 à 10 fois.

Laisser reposer au frigo tête en bas au minimum 30 minutes (l'idéal c'est une nuit).

Siphonner au moment de servir.

Petite astuce : je conserve mon siphon et les accessoires au frigo, ainsi que la crème liquide entière, comme ça en cas d'envie subite de chantilly c'est tip top ! :-D