help plz : besoin idée et recette entrée + repas !!

bouchéex reines :
- une bechamel légère avec fond de volaille
- petits morceaux de poulet
- quenelles en dés
- champignons fraichement cueillis

oh c'est quoi ca mivtec ? pas bien expliqué tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien les recettes bien detaillé avec les ingredient exacte , methode de préparation ,et technique de présentation

merci en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition:
justement j étais deçu.

alors les verrines

tu fais une mayo, coupe les avocats mets du citron pour pas qu ils deviennent noir, ajoute des crevetteset du riz cuit.
tu melanges dessus du peux mettre une tomates cerice coupé en 2 pour faire de la couleur.

aprés pour le magret

dans une poelle du mets tes magrets à cuire , n oublie pas de salé.
dans une autre du mets les raisins et les pommes a suer, tu rajoutes les magrets pour continuer à les faire cuire et qu ils prennet l odeur des fruits. tu retire les magrets et rajoutes du miel pour carameliser un peu les fruits.
tu dispose le magrets en eventail dans les assiettes (faut qu il soit rosé) et les fruits a coté.

voilà

justement j étais deçu.

alors les verrines

tu fais une mayo, coupe les avocats mets du citron pour pas qu ils deviennent noir, ajoute des crevetteset du riz cuit.
tu melanges dessus du peux mettre une tomates cerice coupé en 2 pour faire de la couleur.

aprés pour le magret

dans une poelle du mets tes magrets à cuire , n oublie pas de salé.
dans une autre du mets les raisins et les pommes a suer, tu rajoutes les magrets pour continuer à les faire cuire et qu ils prennet l odeur des fruits. tu retire les magrets et rajoutes du miel pour carameliser un peu les fruits.
tu dispose le magrets en eventail dans les assiettes (faut qu il soit rosé) et les fruits a coté.

voilà

merci bcp miss , la c'est bien expliquer , cool

tu etais deçu de quoi?

Dernière édition:
l'escalope a la créme avec chmpignon e petit oignons tu peux me laisser la recette stp?
et celle de la tarte au pomme figue noix et la sauce aussi , tu peux me laisser la recette?
merci bcp

moi et les recettes ca fait deux... je cuisine a l'inspiration lol
enfin... je vais essayer!
- tu prends des escalopes de poulet/dinde... tu fais cuire a ton gout, dans la poele tu fais cuire en meme temps les oignons (en petit morceau, ou des petits oignon si tu peux en trouver!) \
- une fois la viande cuite tu rajoutes les champignon DEGORGE!
- rajoute de la creme sur la poele chaude
-> c'est pres!

+ la tarte... pas une recette, juste une idee
- tu prepares comme une tarte au pomme, sauf que tu mets 2/3 de pommes et 1/3 de figues (des fraiches si possible coupe en 8)
- tu emiettes des noix sur le dessu avant la cuisson
- tu rajoute un filet de sirop d'erable
- au moment de servir tu rajoute une touche de caramel... voir de la glace a la vanille ou une creme anglaise...

Science

heu... les fruits de mer en auvergne c'est pas toujours première fraicheur
je sais que le restaurant de fruits de mer vers le cine dome (h2*) propose des plateaux à emporter

si tu as un doute sur leurs gouts tu peux regarder sur leur menu de mariage, bapteme... ce sont des choses qu'ils ont choisis donc logiquement qu'ils aiment

cette nuit j'ai aussi pensé à des bouchées à la reine avec garniture maison ou une brochette de boeuf
tu as également classique et simple : fondue bourguignone comme ça chacun choisi sa cuisson
tu peux prendre du boeuf et des escalopes de poulet et faire des sauces maison
;-)

ah !!! c est pas faux !!! c est l avantage d habiter en bretagne :icon_wink:

JJ je te conseille de faire une joli table ils vont deja etre impressionné et ensuite qu'importe fait quelques choses de simple un magret avec des pommes de terre cuit dans de la graisse de canard des petites verrines en apero (noix de st jacques avec une petite sauce ) en entree du serrano avec du foie gras et salade fromage et du crumble poire chocolat voili voila
JPG.jpg

si tu fais la trquoise tu mets dans les assiettes creuses du tulles chocolats avec des macarrons(turquoise) ou chocolat
j'espere que ca va t'aider

Fichiers joints

• deco-table-valentin-romantique.jpg
    deco-table-valentin-romantique.jpg
    35.5 KB · Affichages: 120
  • deco_tablemariage.jpg
    deco_tablemariage.jpg
    25.9 KB · Affichages: 112
  • JPG.jpg
    JPG.jpg
    84.3 KB · Affichages: 109
Dernière édition:
JJ je te conseille de faire une joli table ils vont deja etre impressionné et ensuite qu'importe fait quelques choses de simple un magret avec des pommes de terre cuit dans de la graisse de canard des petites verrines en apero (noix de st jacques avec une petite sauce ) en entree du serrano avec du foie gras et salade fromage et du crumble poire chocolat voili voila
JPG.jpg

si tu fais la trquoise tu mets dans les assiettes creuses du tulles chocolats avec des macarrons(turquoise) ou chocolat
j'espere que ca va t'aider

il est mignon ton avatar audepin !