help plz : besoin idée et recette entrée + repas !!

heu... les fruits de mer en auvergne c'est pas toujours première fraicheur
je sais que le restaurant de fruits de mer vers le cine dome (h2*) propose des plateaux à emporter

si tu as un doute sur leurs gouts tu peux regarder sur leur menu de mariage, bapteme... ce sont des choses qu'ils ont choisis donc logiquement qu'ils aiment

cette nuit j'ai aussi pensé à des bouchées à la reine avec garniture maison ou une brochette de boeuf
tu as également classique et simple : fondue bourguignone comme ça chacun choisi sa cuisson
tu peux prendre du boeuf et des escalopes de poulet et faire des sauces maison
;-)

alors comme idée qui me vient.

verrine avocat crevettes
salade chevre chaud avec du jambon de pays, ...
coquille saint jacques maison
tornedos rossini
foie gras poellé
magret de canart au raisin pomme miel

enfin voilà dit moi deja ce que tu elimine comme ça , ça aide

ah cool fleur j'aime bien tes idée , verrine avocat crevette , magret de canard au raison pomme miel , j'aimerais biena voir la recette stp.?

et mivtec ,j'aimerai bien connaitre la recette exacte des bouchés a la reine avec garniture miaosn , la recette stp?

et frederie tu as la recette de ton gratin dauphinois stp?

merci bcp

gratin dauphinois

- préchauffez le four à 200 °
- couper les pommes de terre en tranches fines
- dans un plat mettre un peu de crème fraiche liquide, au fond et si tu aimes une gousse d' ail hâchée
- étaler les pommes de terre
- mettre un peu de beurre entre les "étages de pommes de terre" + sel
- couvrir de crème
- couvrir de fromage râpé

faire cuire environ 3/4 h

tu penses y mettre combien de temps? tu veux des trucs qui se prepare a l'avance ou bien tu passera la matine dans la cuisine?
ton niveau en cuisine et les ustensils que tu as? (parce qu'un souffle au fromage ca peut vite devenir une galere selon ton four!!)

tu veux des choses un peu exotique, une jolie presentation... tu as un theme? perso j'aime bien avoir des themes, pour chercher de nouvelle recettes... genre un repas sur une couleur!!!! ca pousse a chercher...

genre en entree une soupe tomate/coco thai, servie dans des verrines! ou bien un veloute de mais...
si tu veux faire convivial une raclette :D c'est toujours sympa!
sinon le porc au gingembre, des escalopes a la creme avec champignon et petit oignons c'est classique, simple et BON :D avec des petites pomme de terre nouvelle saute a la poele!
en dessert une tarte pomme-figue-noix -edit- avec une sauce caramel ca serait encore mieux!!!!

donne des details, les restrictions possibles...
Science

Dernière édition:
tu penses y mettre combien de temps? tu veux des trucs qui se prepare a l'avance ou bien tu passera la matine dans la cuisine?
ton niveau en cuisine et les ustensils que tu as? (parce qu'un souffle au fromage ca peut vite devenir une galere selon ton four!!)

tu veux des choses un peu exotique, une jolie presentation... tu as un theme? perso j'aime bien avoir des themes, pour chercher de nouvelle recettes... genre un repas sur une couleur!!!! ca pousse a chercher...

genre en entree une soupe tomate/coco thai, servie dans des verrines! ou bien un veloute de mais...
si tu veux faire convivial une raclette :D c'est toujours sympa!
sinon le porc au gingembre, des escalopes a la creme avec champignon et petit oignons c'est classique, simple et BON :D avec des petites pomme de terre nouvelle saute a la poele!
en dessert une tarte pomme-figue-noix -edit- avec une sauce caramel ca serait encore mieux!!!!

donne des details, les restrictions possibles...
Science
oh c'est trop cool tout ca , j'ai pas un theme pour mon repas , lol !

j'aime bien les choses exotique bien présenté et delicieux a la fois

j'ai un four normal , un robot , mixeur ,

je veux passer la matiné a la cuisine , et prk pas des truc qui se prépare en avance

l'escalope a la créme avec chmpignon e petit oignons tu peux me laisser la recette stp?

et celle de la tarte au pomme figue noix et la sauce aussi , tu peux me laisser la recette?

merci bcp

Dernière édition: