Help !!!!! JPG ... et particuliers ????

hawaiii

Habitué
12 Mars 2012
2 620
664
5 810
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise JPG en tant que particulier et si oui, que mettez-vous en raison sociale lors de l'inscription ??? Merci d'avance
;)
 
c'est pas très agréable, ils acceptent les particuliers à partir d'un certain montant, 60 euros je crois (je vais chercher dans mes mails pour plus de précision) mais sans aucun code promo, ni offre quelconque :(
 
Notre catalogue ainsi que nos offres et remises promotionnelles sont exclusivement réservées aux professionnels, toutefois nous acceptons à titre exceptionnel les commandes de particuliers sous les conditions suivantes :
- minimum de commande de 49,50 €ht
- règlement joint impérativement à la commande (carte bancaire ou chèque avant expédition)
- facturation de 8,90 €ht de port pour toute commande inférieure à 99 €ht
Votre commande ne respectant pas ces conditions, nous vous remercions de prendre contact avec nos services pour la compléter :
Par téléphone au 3258 ou au 0 825 302 300
Par fax au 0 825 302 301
Si toutefois, vous commandez en tant que professionnel, merci de nous indiquer votre numéro de siret (n° d'inscription de votre société au registre du commerce).

Enfin, si vous commandez en tant qu'association et ne possèdez pas de siret, merci de nous faire parvenir une attestation d'inscription à la préfecture.
 
Merciii beaucoup tartefleur pour toutes ces infos, j'espèrais qu'il y avait un moyen de contourner la case " raison sociale " ... Mais Non :cry: , très dommage, il y a de beaux cadeaux !!!!

Ouiii tu as raison epis29 ...vraiment aucun intérêt d'acheter sans cadeaux , sans offres ...
;)
 
Merciii beaucoup tartefleur pour toutes ces infos, j'espèrais qu'il y avait un moyen de contourner la case " raison sociale " ... Mais Non :cry: , très dommage, il y a de beaux cadeaux !!!!

Ouiii tu as raison epis29 ...vraiment aucun intérêt d'acheter sans cadeaux , sans offres ...
;)


Mais non mais non allons !!!
Il existe une solution : Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
tu créées ton entreprise en tant qu'auto-entrepreneur. Tu ne payes strictement rien. Tu obtiens ton SIRET.
Pendant 2 ans si tu n'as rien facturé en tant qu'auto entrepreneur ton entreprise est cloturée. Théoriquement tu ne débourses rien.
Mais bon il vaut mieux ne pas créer sa structure uniquement pour cela. Personnellement j'ai une activité de conseil que je peux éventuellement lancé donc j'ai créé ma structure...au cas où...pour l'instant ça fait 5 mois et je n'ai pas eu l'opportunité de facturer... J'espère que ça ne saurait tarder
Mais Dieu sait que j'ai acheté chez JPG !
 
Mais non mais non allons !!!
Il existe une solution : Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
tu créées ton entreprise en tant qu'auto-entrepreneur. Tu ne payes strictement rien. Tu obtiens ton SIRET.
Pendant 2 ans si tu n'as rien facturé en tant qu'auto entrepreneur ton entreprise est cloturée. Théoriquement tu ne débourses rien.
Mais bon il vaut mieux ne pas créer sa structure uniquement pour cela. Personnellement j'ai une activité de conseil que je peux éventuellement lancé donc j'ai créé ma structure...au cas où...pour l'instant ça fait 5 mois et je n'ai pas eu l'opportunité de facturer... J'espère que ça ne saurait tarder
Mais Dieu sait que j'ai acheté chez JPG !


C'est sûr que les cadeaux sont super intéressants mais bon j'irais pas jusque là quand même !!!!!
Merci armanddemars pour ta réponse et j'espère que ton activité de conseil prendra bientôt une tournure positive ;)
 
Sans compter que jusqu'à présent, on ne payait rien si on ne déclarait rien mais maintenant CA ou pas, il y a des cotisations qui tombent ou qui vont tomber... paraît-il.
 
Sans compter que jusqu'à présent, on ne payait rien si on ne déclarait rien mais maintenant CA ou pas, il y a des cotisations qui tombent ou qui vont tomber... paraît-il.


Ah bon ? curieux déjà que l'auto entreprise n'a pas tellement d’intérêt si tu as des clients (je suis passé en micro pour ma part). Par contre je connais pas mal de personnes qui sont en auto entreprise car au RSA et ne trouve pas de boulot et facture de temps en temps des clients.Mais par contre ont des mois sans un client, comment tu veux leurs faire cotisé quelque choses sur un RSA ?
Ca serait pas une bonne chose pour l'emploie je pense =)

Sinon pour être dans le sujet, ma foi tout à été dit , c'est un peu le paradoxe de JPG, si tu es particulier tu n'as droit à rien du tout.Si tu as une grosse entreprise et donc de gros revenus tu as le droit à pleins de reduc et cadeaux qui font défois que tu as les produits moins chers quand super marché, des gps à 20 euro au lieu de 80 euro auchan etc ...

C'est pas très juste d'une certaine façon , mais c'est aussi pour ça qu'ils proposent de beaux cadeaux et ont un services irréprochable, les entreprises sont réglos. Les particuliers y'a plus de risques , par exemple sur jpg il m'est arrivé une fois de me rater sur le payement et de demander par chèque au lieu de CB.
Ils envoient bien sur les objets avant le payement (ce qui n'existe sur aucun site pour particulier je crois) et j'avais complétement oublier l'histoire du chèque , c'est moi 2 mois plus tard qui m'y suit rendu compte lors des comptes de mon entreprise et qui les ai contacter , pour eux , pas de soucis ils avaient confiance et savaient que ca aller arriver ...2 mois plus tard pourtant.

Mais c'est vrai que ca fait plaisir d'avoir une société qui te fait entière confiance , pareil si tu as un produit cassé une fois sur deux ils te l’échangent et te demandent même pas de renvoyer l'orignal. Une telle confiance impose le respect et rien que pour cette raison jamais je n'abuserais de la confiance de cette boutique =)