C'est pas très juste d'une certaine façon , mais c'est aussi pour ça qu'ils proposent de beaux cadeaux et ont un services irréprochable, les entreprises sont réglos. Les particuliers y'a plus de risques , par exemple sur jpg il m'est arrivé une fois de me rater sur le payement et de demander par chèque au lieu de CB.
Ils envoient bien sur les objets avant le payement (ce qui n'existe sur aucun site pour particulier je crois) et j'avais complétement oublier l'histoire du chèque , c'est moi 2 mois plus tard qui m'y suit rendu compte lors des comptes de mon entreprise et qui les ai contacter , pour eux , pas de soucis ils avaient confiance et savaient que ca aller arriver ...2 mois plus tard pourtant.
Bonjour
c'est pas une histoire d'être réglo ou pas...ou d'être dans le besoin ou pas ! JPG n'est surement pas une entreprise philanthrope. Elle ne distribue pas des cadeaux pour augmenter le pouvoir d'achat des uns ou aider d'autres à boucler les fins de mois. C'est tout simplement qu'elle veut fidéliser les acheteurs dans les entreprises par une politique généreuse et innovante de cadeaux. C'est une forme de corruption légale qui a toujours exister en France.
Les particuliers n'ayant que des besoins extrêmement limités en fournitures, cette clientèle ne les intéresse pas. Certes ils ne sont pas exclus mais ils posent des limites.
Pour en revenir au statut d'auto entrepreneur, le jour où il est clairement dit qu'il y aura des cotisations à payer même s'il n'y a pas d'activité je me radierai immédiatement emportant dans mon sillage je pense environ 1 million de personnes. Peut-être que cela arrivera mais n'est pas d'actualité pour l'instant. Avec un nouveau président cela peut arriver.
En revanche il y a bien une taxe piège dont l'autoentrepreneur est exonéré d'office la première année et s'il veut continuer à en etre exonéré il doit le demander pour les deux années suivantes.
A part cela, rien à ma connaissance comme contrainte.